Floyd ibanez poblème ??

Forum Ibanez
Forum
ndegeocello
hello all,

j'ai ressorti une vieille ibanez qui doit avoir 15 ans maintenant avec un vieux lo pro edge... dès que je l'utilise un peu fort (pas comme un malade non plus), la guitare se désaccorde complément... impossible de l'utiliser :'(

d'ou cela peut il provenir ? Les ressorts trop vieux ?

merci !
dark lapinou
dans l'ordre:

as tu bien serré le block cordes au niveau du sillet?

le vibrato est il bien réglé parallèle à la table et revient il bien à la position initiale?

les cordes ont-elles 15 ans aussi ? vaut mieux les changer avant de tester la justesse d'un chevalet.

si toutes ces conditions sont remplies, ce sont peut-être les couteaux qui peuvent être foutus, là c'est plus embêtant. ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ndegeocello
haaaa... effectivement j'avais pas pensé aux cordes... elles sont assez vieille... pour le sillet, il est bien bloqué et le floyd revient bien en position.

je vais essayer de changer les cordes... on verra si c'est ca

thx
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 16 Fév 2013, 19:56
regarde bien si toutes les parties vissables sont bien serrées. Comme les pontets ou le manche de la gratte même.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
thony54120
Salut ndegeocello,

Je rejoints les avis précédent et si ça ne fonctionne pas, il est préférable que tu règles tout le vibrato

Il y a beaucoup de forum à ce sujet, tu devrais vite trouver ton bonheur ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ndegeocello
Merci ! je vais essayer quand ma petite m'en laissera le temps

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...