Flight maison pour plein de pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Déc 2003, 09:39
filterhappier a écrit :
Super idée les tourillons. Pour les pédales lourdes (genre Wha) c'est mieux que du velcro en effet!

avec du velcro de qualité je peux t'assurer qu'il faut que je secoue ma planche bien violemment pour faire tomber la wha scratchée
(or la plupart du temps elle est juste posée par terre c plus facile pour appuyer sur les pédales)
j'étais septic au velcro mais en fait ça tient vraiment bien.
par contre, le velcro adhesif c pas super, ça si tu le colles sous la pédale et que tu essaies de retirer la pédale, le velcro reste accroché à la planche mais la pédale est dans ta main il faut donc ajouter de la colle en plus, ce que j'ai fait sous ma multiprise
par contre j'ai pas voulu "condamner" mes pédales en collant le velcro dessous, donc j'ai juste fait des lanières (comme luch mais sans les agrapher puisque la planche est couverte de moquette).

pour la guirlande, la DC5 d'ibanez ( ici ) est pas mal je trouve, seul inconvénient le plastic des fiches est assez gros et du coup je ne peux pas y brancher ma crybaby (la prise étant en retrait dans le boitier)
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 16 Déc 2003, 16:48
Mon idée de vis plus longues passées à travers le bois, elle vous semble absurde ?

Parceque j'avais l'intention de me fabriquer un flight avec cette méthode-là...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Déc 2003, 17:07
perry a écrit :
Mon idée de vis plus longues passées à travers le bois, elle vous semble absurde ?

non mais ça manque de souplesse si tu veux déplacer tes pédales.
la solution de contournement (que j'envisage):
- tu fais une plaque de la taille de ta pédale
- tu la visse sous la pédale
- tu colles le velcro sous cette plaque
et ouala!
tu peux déplacer ta pédale sur la moquette comme bon te semble!
balomat
mcaz a écrit :
perry a écrit :

non mais ça manque de souplesse si tu veux déplacer tes pédales.
la solution de contournement (que j'envisage):
- tu fais une plaque de la taille de ta pédale
- tu la visse sous la pédale
- tu colles le velcro sous cette plaque
et ouala!
tu peux déplacer ta pédale sur la moquette comme bon te semble!

ca va te faire des pedale a 20 cm de haut et ca va aloudir si beaucoup de pedal
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 16 Déc 2003, 20:25
Ouais mais moi je vais pas les intervertir tous les jours mes pédales !

Le chaînage ne vas pas bouger, et si tu rajoutes des pédales tu fais pareil !
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Déc 2003, 09:11
balomat a écrit :
ca va te faire des pedale a 20 cm de haut et ca va aloudir si beaucoup de pedal

t'es pas obligé de mettre une bûche en dessous, une petite plaque de plastique ou de contreplaqué de quelques milimètres suffit.
'fin c'etait une idée comme ça
Le mieux, pour fixer le velcro sous les pédales, reste quand même une bonne grosse colle bien solide, et pour la planche, il suffit de clouter l'autre partie. Pour ma part j'ai acheté un tapis de voiture pour mettre sur la planche, pour la grande taille, ensuite j'ai collé sous chacune de mes pédales du velcro avec une colle genre patex, ensuite je peux poser mes effets comme bon me semble, vu que j'ai tout la surface dispo'. Et je peux vous dire que ça tient terrible!!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 19 Déc 2003, 08:55
lukemach3 a écrit :
Le mieux, pour fixer le velcro sous les pédales, reste quand même une bonne grosse colle bien solide, et pour la planche, il suffit de clouter l'autre partie. Pour ma part j'ai acheté un tapis de voiture pour mettre sur la planche, pour la grande taille, ensuite j'ai collé sous chacune de mes pédales du velcro avec une colle genre patex, ensuite je peux poser mes effets comme bon me semble, vu que j'ai tout la surface dispo'. Et je peux vous dire que ça tient terrible!!

c'est clairement l'idéeal!
mais moi ça me dérange de coller le velcro sous la pédale. si un jour tu veux la revendre (c peut-être pas ton cas) ça le fait pas trop.
pour le coup du tapis auto, c ce que j'ai fait, c'est trop terrible ! tu mets tes effets exactement où tu veux "trop bieeeng!"
et oui le velcro ça tient du tonnerre
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 19 Déc 2003, 11:40
filterhappier a écrit :

Sinon, tu l'as achetée où ta guirlande d'alim? J'ai une guirlande Boss PCS-20A mais la distance entre les différentes fiches est trop courte. La tienne semble mieux à ce niveau.

Salut salut,
j'ai acheté les guirlandes d'alim chez "La pédale", avec des alim sans marque, mais qui délivrent 200mA, c'est un peu plus que les BOSS, Ibanez et Cie... Pour toutes les pédales, j'ai mis 2 alim (sauf le Tubeman qui a sa propre alim)
Pour les guirlandes avec trop de plastique pour la Wah, j'y suis allé au cutter, pas de pb, gros taillage en biais, ça passe nickel.

L'idée du tapis auto est excellente ! Je ferai ça la prochaine fois, mais bon je garderai qques tourillons pour les pédales qui sont sûres de ne jamais bouger : wah sur le cöté pour brancher la gratte dessus en premier, Tubeman juste à côté pour pouvoir switcher rapidement en continuant la Wah (en plus c'est les 2 plus lourdes....)

Par contre pareil que mcaz, ça me gave de coller le velcro aux pédale => invendables après çe traitement....

a+
La zique vaincra. C'est sûr.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Fév 2004, 19:30

comment fait on pour afficher des images ??????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...