Flight maison pour plein de pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 15:28
Et sinon, pour les feignants et les buses en bricolage (comme moi), il y a ça:
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 10 Nov 2003, 08:46
Matthieu Sah-k a écrit :

Bien vu la moumoutte sur la poignée

C'est un gant de toilette cousu avec du fil de cuisine...
La zique vaincra. C'est sûr.
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Déc 2003, 13:42
Ca C'est du bonheur
Tu pourrais nous faire une finition abusé vintage
Alors ca a avancé la finition luch?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
luch
  • luch
  • Publié par
    luch
    le 13 Déc 2003, 14:57
Euhhh.... non
Mais j'ai gardé l'idée d'une super fresque en pyrogravure. Genre un truc comme dans le silence des agneaux, des écritures très fines sur l'intégralité de la boîte. Ou encore mieux comme dans shining, quand le daron pête un cable sur sa machine à écrire toujours la même phrase.

Si qqu'un veut le faire, c'est cool.

T'as des idées quand tu dis "finition abusé vintage" ?? Je suis preneur, ça à l'air sympa !!
La zique vaincra. C'est sûr.
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Déc 2003, 15:33
lol c'est tout un concept le vintage, ca peut vraiment partir dans plein de direction, style moumoutte, style sur le flight (qui a l'avantage d'amortir une eventuelle chute), utilisé des couleurs funky, genre le superbe rose des flight Les Paul , la classe lol,

Tu peux la crader un peu, avec de l'huile, du vernis pour faire des endroits plus ou moins foncé, sinon ca fait trop neuf je trouve! Tu peux aussi tenter de la recouvrir d'une grille super fine genre face avant d'ampli, mais alors la ca me parait tendu.... mais je trouve deja l'idée de pirogravure bien terrible, par contre il faut kk1 qui s'y connait !!!

J'aime pas mal le look psychopath avec la meme phrase partout dessus, par contre faut pas se planter sinon un effet un peu brulé, tu fais des essais avec un chalumeau pour voir le genre de truc que tu peux avoir.

Y'a aussi l'effet papy-russe (hein ca s'ecrit pas comme ca???? lol )
Il faut mettre une sorte de fibre dessus, tu met une couche ds un sens, une couche dans l'autre par exemple, il faut lier le tout avec une colle tres liquide, voir dilué, et il parait que ca donne quand ca veillit
Apres qq soirée en boite d enut, jaunis par la clope, et les verres de sky tombé dessus, tu finira surement par avoir un look "abusé vintage"
Tiens ca serait bien que tt le monde donne ces idées pour faire du vintage, que chacun donne son opinion sur ce vaste theme!!!

Voila je sais pas si c le genre de reponse que tu attendais mais on peut encore tripper et trouver plein de truc zarb a faire
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Déc 2003, 15:37
EUh par exemple, tu chope une poule , tu las deplume et tu fais l'exterieure avec

Ou alors si tu as les chfeux long tu te les coupe au fur et a mesure jusqu'a faire tt le flight, ca peut se vendre tres cher....

APres ya des variantes

En restant plus serieux.........hummmmmmmm
Aucune idée
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
balomat
un vrai peu de mouton sur le fligh ca arrache
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 15 Déc 2003, 09:27
bientôt des photos de mon flight à pédales que je viens de terminer (grâce à ce topic qui m'a décidé à me lancer).
quelques détails en attendant:
- j'ai recouvert la planche (qui recoit les pédales) avec des tapis auto (achetés 2€ à norauto) pour y scratcher les pédales, ça tient du feu de dieu!
- j'y ai scratché la multiprise avec les transfo dessus
- j'ai mis un double fond dans le couvercle pour y loger les cables, piles et autres accéssoires
- avec une A/B box j'ai mis un accordeur fixé pour switcher facilement à tout moment
- peinture noire intégrale
bientôt je vais mettre des cornières pour protéger les arrêtes

par contre la bête est assez lourde et mesure 85x40cm.

un grand merci à luch pour son topic.
Rod hot
Citation:
Et sinon, pour les feignants et les buses en bricolage (comme moi), il y a ça:

Je pensais un peu a ce genre de produit, mé je le trouve pa donné.......75 euros sur Lyon, 60 euros sur Paris.........
balomat
50 € + 30 € de medecin + 20 € de pharmacien
fo voir
RIP Dime
filterhappier
Salut Luch

Super idée les tourillons. Pour les pédales lourdes (genre Wha) c'est mieux que du velcro en effet!

Sinon, tu l'as achetée où ta guirlande d'alim? J'ai une guirlande Boss PCS-20A mais la distance entre les différentes fiches est trop courte. La tienne semble mieux à ce niveau.

A plus
Filterhappier
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 15 Déc 2003, 21:30
Euh... dites-moi... une idée saugrenue me vient :

Si on prend des vis de la taille de celles qui sont sous les pédales (à chaque coin en principe) , qu'on les visse directement dans le bois, elles ressortent côté pédales et on peut faire tenir les pédales sans velcro ni tourillons !

Pour cela, il faut bien sûr changer les vis pour des plus longues et niveau esthétique, c'est moins joli si les têtes de vis sont visibles lorsqu'il est fermé.

Et c'est là que la partie customisation du flight de ce topic entre en jeu ; pour cacher les têtes de vis : moumoute ? Plumes de poule ? ou simples autocollants "Fuck you I won't do what you tell me" ?

balomat
gaine thermoretractable pour cacher les vis ca peut le faire
RIP Dime
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 15 Déc 2003, 22:48
moi j'ai fabriquer une boite pour mon multi effet ,mais c'est moins beau .mais c'est amorti... je viens de decouvrir ce topic donc j'ai pas pompé l'idée

je vais mettre des photos dans la semaine si on m'apprend comment faire et si ça peut interesser quelqu'un ...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Déc 2003, 09:39
filterhappier a écrit :
Super idée les tourillons. Pour les pédales lourdes (genre Wha) c'est mieux que du velcro en effet!

avec du velcro de qualité je peux t'assurer qu'il faut que je secoue ma planche bien violemment pour faire tomber la wha scratchée
(or la plupart du temps elle est juste posée par terre c plus facile pour appuyer sur les pédales)
j'étais septic au velcro mais en fait ça tient vraiment bien.
par contre, le velcro adhesif c pas super, ça si tu le colles sous la pédale et que tu essaies de retirer la pédale, le velcro reste accroché à la planche mais la pédale est dans ta main il faut donc ajouter de la colle en plus, ce que j'ai fait sous ma multiprise
par contre j'ai pas voulu "condamner" mes pédales en collant le velcro dessous, donc j'ai juste fait des lanières (comme luch mais sans les agrapher puisque la planche est couverte de moquette).

pour la guirlande, la DC5 d'ibanez ( ici ) est pas mal je trouve, seul inconvénient le plastic des fiches est assez gros et du coup je ne peux pas y brancher ma crybaby (la prise étant en retrait dans le boitier)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...