Finition Corto Maltese

Forum Cort
Forum
PeeWee3D
Ce week end, je m'ennuyais alors j'ai transformé ma Yamaha RGX420 D6 (baritone donc).

Avant elle était tout bête, toute grise métalisée (pas moche d'ailleurs), mais maintenant, elle a la classe internationale ! Jugez plutôt:

Désolé pour les photos à la webcam, j'ai pas mieux sous la main... Les images sont inversées, je suis droitier (piting de webcam à la con...)

Procédure:

- Poncage (et je peux vous dire que les RGX sont en vrai bois et pas en laminé).
- Deux couches d'aprêt blanc pour être sûr que le bois ne ressortira pas sous le papier.
- Photocopies tirées de l'album "Mû" de Corto Maltese par Mr Hugo Pratt
- Des heures de collage et de découpage avec de la colle pour frise décorative.
- 3 couches de médium acrylique neutre, qui en sèchant fait une sorte de couche de plastique (ca me faisait chier de faire un vernis, sans compter que le papier a fait des plis à certains endroit et que ca aurait été un enfer de mettre suffisament de vernis pour pouvoir poncer). Seul défaut, le toucher, encore un peu collant et qui restera toujours un peu "aggripant", un peu comme les grips anti-dérapants qu'on met parfois sur les tiges de floyd par exemple. Comme c'est pas ma guitare principale, c'est pas grave.

Voili ! J'ai plein de bons conseils à donner (et surtout des conneries à faire éviter) si vous en avez besoin (hein Jérôme )
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 28 Sep 2004, 18:30
excellent! ça n'a pas du être facile pour la tête de la guitare. mais maintenant tu as effectivement la classe internationale avec cette guitare!
PeeWee3D
Ben figure toi que la tête ça été une ballade comparée au corps... tu démontes tout (mécaniques, bloque cordes, barre de tension, cache truss rod...) et c'est tout plat... vraiment facile... un peit coup de cutter une fois le collage terminé et c'est fini.

Le corps en revanche, c'est plus complexe, le papier doit suivre les formes du corps, et des fois il veut pas, d'où les plis.
Asdrubaelvect
C'est énorme, mais les photos rendent pas honneur

C'est vrai que si t'avais pu faire des photos détaillants les opérations ca aurait été encore plus génial

Mais je la trouve magnifique, seul le coté gripe me fait un peu peur.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Sep 2004, 19:44
Bravo PeeWee. J'adore.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Sep 2004, 19:48
Peut-être pour éviter que cela ne colle sur ta table... mets une couche de vernis
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 28 Sep 2004, 19:49
J'aimerai faire des trucs dans le genre. Mais j'ai pas de gratte pour. J'vais vendre ma vieille Whale, alors ça va pas le faire si je rate mon coup...
Mais fais pareil avec "Tintin et les soviets" et tu revends à un fan... lol. Ou avec des blagues du Chat..
scanlan75018
tu aurais dû faire ca avec un vieux manara, tu aurais eu une guitare super bandante

(magnifique au fait !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Combien de temps en tout pour faire tout ca?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...