Déterrage de sujet, pour éviter d'en faire un nouveau.
Voilà, j'ai une Fender Strat CP50 tout à fait à mon goût qui présentait à l'achat un petit soucis. Je le savais donc de ce côté là pas d'embrouille.
Le soucis était le suivant : sur la corde de Mi aiguë, entre la 14 et la 15ème case (surtout cette dernière), tous les bends dépassant le demi ton frisaient. Au-dessus d'1 ton (oui oui je bends souvent à plus d'1 ton), la corde s'étouffait complétement.
J'ai donc amené la petite chez un luthier (qui a d'abord douté de mes qualités techniques et lui ai aussitôt montré que je savais quand même bender sur l'une de ses pelles ) et il en effet remarqué un petit soucis de planif' sur ces frettes.
Sauf que voilà, c'était il y a 6 mois. Entre temps je suis parti à l'étranger sans trop pouvoir tester. Maintenant que je rejoue intensivement, la corde ne s'étouffe plus et ça frise beaucoup moins, mais il y a toujours une gêne très dérangeante.
Si je bends sur la corde de Si entre la 12 et là 15ème case, aucun soucis. Ca respire parfaitement. Juste la Mi aigue.
Ca ne le fait ni avant la 14ème case, ni après la 15ème. Et sans bender ça sonne sans problème. Je soupçonne en bend que la corde se frotte plus au dessus sur les frettes environnantes.
Vous pensez qu'il me faut encore faire une planification ? Ou ça peut venir d'un autre élément ? Ça sent pas le refrettage quand même hein ?