flegal a écrit :
Citation:
Si je fais faire ça par un luthier j'en ai pour combien? (ponçage du vernis et peinture de la guitare en blanc)
Oh, en finition kivabien - sans relicage - de l'ordre de 350 à 400 EUR. Même pas la peine d'y penser...
En gaucher vous n'avez malheureusement pas trop le choix.
Côté corps frène pas chers, je crois que seule Mighty Mite a ce qu'il faut avec le MM2705ALH, dispo aux EU pour environ 100 USD (plus emballage, port, droits et taxes, ce qui l'amène à environ 150 EUR rendu France). En trois pièces, contours assez fidèles, mais manquent les saignées de réglage de tige et de câble de micro de manche, ce qui peut se faire d'un coup de défonceuse.
Manche érable Rockinger N003M à 115 EUR (plus 13 EUR de port par commande - groupez vos achats chez eux). Profil en D, un peu fin pour une Esquire - 0,85' à la première frette, 0,93 à la douzième - la Jeff Beck est en V sensiblement plus massif. Mécaniques type Kluson vintage finition nickelée *sans* inscription -les simple et double lignes sont ultérieures.
Plus chevalet Fender RI 52 pontets version gaucher, micro de chevalet type Nocaster à pôles plats, plaque zinc et micros Alnico III (hélas non vendu séparément par Fender - ils ne proposent que le couple manche et chevalet), plaque de protection Bakelite vernie nitro (dispo en version gaucher chez Fender !), câblage standard Esquire et accastillage tout aussi standard. Le tout pour 300 EUR à la louche.
Vous êtes à environ 600 EUR de pièces avant retouches, finition - en "White Blonde", nitro de rigueur, relicage, montage et réglages, soit à la louche plus de 1 200 EUR au final.
Autre hypothèse : prendre les bois chez un manufacturier genre Warmoth. Corps frène des marais deux pièces - sans saignée de tige, 175 USD. Manche érable une pièce "Total Vintage" en profil Boat, 157 USD fretté mais sans sillet. Plus environ 120 USD de port, les droits et taxes habituels, ce qui amène les bois à environ 460 EUR rendu France. Soit une guitare à environ 1 400 EUR au final.
Je pense n'avoir pas été assez précis dans ma description: ce que j'aime surtout dans cette guitare c'est l'aspect esthétique.Il est certain qu'elle doit avoir une superbe son mais ça me reviendrait beaucoup trop cher.Les micros fournis avec une telecaster standart me suffiront amplement.J'envisagerais peut-être d'acheter de meilleurs micros plus tard.
Cependant ta première proposition est très envisagable puisque j'en ai pour 580 euro sans le montage (que je peux faire moi même) et la peinture en nitro cellulose (que je peux faire faire pour 125 euros).Il ne me restera plus que le relicage a effectué.
Pour vous, quel serait la meilleure façon de me faire cette guitare sans en avoir exactement le même son mais en ayant exactement le même aspect esthétique?