Je vais expliquer comment je procède:
Pour les planches, on peut les découper soit à la scie sauteuse (mouvement pendulaire) soit à la scie manuelle. Le mieux c'est encore de demander que Leroy Merlin les coupe mais c'est plus cher.
Pour l'arrondi, c'est pareil : sur ma scie sauteuse, j'ai un adaptateur permettant de faire des arrondis avec rayon réglable. C'est une sorte de compas.
Sinon faites le à la scie manuelle ; dans ce cas prenez une scie de ce type sinon impossible de faire l'arrondi.
ensuite pour le montage, mesurez les équerres au nivaeu des perforations, c'est toujours des chiffres simple. Dans mon ca le premier trou est à 1 cm le second à 2,5 cm.
Ensuite c'est tout bète il suffit de marquer le bois au crayon.votre entre-toises et vos planches avec arrondis étant de même hauteur, prenez la moitié ici 4,5cm. Tracez une ligne et mettez vos points respectivement à 1 cm et 2,5 cm sur la ligne.
Une fois les marques faites, prépercez avec une toute petite mèche (à bois ou à métal, vu comme le bois est tendre). Si vou avez une perceuse à colonne c'est mieux puisque ca perce droit. Si vous n'etes pas sur de votre coup, on peut le faire avec une pointesur 0,5 cm pas plus.
Et bah une fois que c'est prépercez vissez comme sur la photo.
Je rappelle que les photos montrent le pied monté (avec feutrine). Il est déjà opérationnel, mais je vias m'ateler aux détails : par exempel la chute du morceau de bois qui a servi pour l'arrondi. Gardze là vous verrez pourquoi.
PS : comme je l'ai dit pour l'entre-toise centrale il est préférable de mettre 4 équerres donc au lieu de lse placer au centre, mettez les à 1/3 de hauter et à 2/3, soit 3cm et 6cm.
Notez aussi que j'ai mis les équerres sont du coté visible du pied. C'ets pas voulu, c'est juste que je n'y avait pas pensé. Mais c'est mon premeir pied de ce genre, le prochaine sera parfait.
A la prochaine pour les finitions.