Fabrication d'une Les Paul (totalement dingue !!!)

Forum Gibson
Forums
Stereolythe
Je suis tombé sur ca hier.8O

La fabrication n'est pas ultra académique, mais une chose est certaine : le gars est minutieux et sais travailler le bois !!!

regardez bien, dans la dernière vidéo, il fait lui meme ses micros sur base bois !!!!
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Oct 2012, 10:15

un peu trop "maronasse" à mon gout (trop de bois tue le bois)
mais c'est franchement pas mal et c'est pas une énième copie ultra classique de LP comme il en a des milliards sur les site de lutherie amateur US et autres
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :

un peu trop "maronasse" à mon gout (trop de bois tue le bois)
mais c'est franchement pas mal et c'est pas une énième copie ultra classique de LP comme il en a des milliards sur les site de lutherie amateur US et autres

Bah c'est clair qu'esthetiquement§, c'est assez discutable. Mais niveau qualité de travail...

Bon, le gars assure pas une cacahuette à la gratte, et après ecoute des samples qu'il a posté ulterieurement, elle sonne pas...

Mais je salue la précision et la minutie du taf.
DioXine
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Oct 2012, 10:40
Stereolythe a écrit :
elle sonne pas....

pour ça que je fabrique pas mes micros .. anyway vu comment il joue il est peut etre pas non plus capable d'en sortir quelque chose de potable !
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Oct 2012, 11:31
academique, academique... on s'en b....... !
Y a juste des méthodes qui marchent et d'autres non ! Y a que le résultat qui compte (sinon tout les luthiers dans le monde travailleraient de la même maniere depuis des siecles et on aurait tous des guitares classiques )
Faut chercher, tester, expérimenter, retenir les leçons et améliorer... c'est tout
Stereolythe
Perso, ce qui m'a scié le plus, 'est le bindind du manche, le manche lui-même et le corps en une seule piece.

Baléze...
DioXine
staggman
C'est extra ce genre de vidéos et c'est une très jolie gratte, bien que perso et comme d'autres, j'ai un peu de mal avec les micros, contours de micro et knobs en bois !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
perso je suis carrement sur le c*l! je la trouve vraiment belle et le gars a vraiment assuré! tout le procédé est bien penser et apparement pas de grosses "boulettes" bref chapeau! Bien outillé le gaillard au passage
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 13 Oct 2012, 07:58
Effectivement, trop de bois tue le bois, mais le travail de qualité est là.

Peu importe les goûts, la guitare est réussie.

Il lui reste néamoins de très gros progrès à faire en guitare, car il n'a pas le don de la mettre en valeur…
pascal965
Quel travail...
Très instructif .....!!!!
Chapeau bas

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...