KinSen a écrit :
@Fenson: Pour le sillet, je me doutais bien qu'un problème du genre pourrait survenir,mais je n'ai pu faire autrement:
Le sillet que vous voyez ne provient pas du morceau des photos au dessus, qui lui, m'a éclaté dans les mains alors que je faisais la dernière encoche avec une scie japonaise bien fine mais terriblement accrochante, et qui a finalement cassé le sillet. J'ai donc du tout recommancer depuis le début, en untilisant cette fois la scie à chantourner qu'on peut voir en Page 1, qui a l'avantage de bien couper, etl'inconvénient d'avoir une lame plus épaisse...
Mais merci de me le signaler.
J'ai ma petite idée quand à la solution, il faut juste m'assurer de l'adhérence d'un certrtain produit sur l'os...
Pour tailler le sillet tu aurais du utiliser ton set de lime que tu as mis en photo (la triangulaire la plus fine pour les aigues, une triangulaire+1 ronde pour les graves).
Quand tu n'as pas de lime à frettes qui te font une entaille de la bonne taille, tu peux en faire une en V , elle sera plus large au dessus mais la corde au fond de l'entaille sera bien calée (comme des encoches de pontets quoi).
Un truc aussi : pense à bien polir les gorges du sillet sinon ça va accrocher. Pour se faire tu peux utiliser de la laine d'acier 00000.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/