Fabrication d'un corps Strat en Frêne. FINIE! P8

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Sep 2011, 07:41
Slt!
Dans l'immédiat surtout ,ne visse pas le pickguard,je voudrais vérifier quelque chose
tontontaine
Vraiment bravos pour cette réalisation, ya des gens qu'on du talent et de la moelle quand même! , vive l’artisanat
ça donne envie
PDG association "Handizic"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 2011, 10:18
tontontaine a écrit :
Vraiment bravos pour cette réalisation, ya des gens qu'on du talent et de la moelle quand même! , vive l’artisanat
ça donne envie

+2...
Il faut avoir des cou***es pour débuter un projet pareil. Un bois assez peu répandu, la construction de A à Z...
Moi qui ai tendance à m'énerver, je passerais plus de temps à me calmer qu'à bosser .

Je suis le progrès (la finition) avec intérêt.
tontontaine
"Pourquoi certains groupes ont un clavier?
Ça fait un endroit où poser les binouses."

pas mal celle la!
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Sep 2011, 13:46
Hé! tontontaine!
ouais en fait je voudrais voir le corps entier avec présentation du pickguard dessus,pour au cas ou rattraper la cote du pick guard
poncer peut être le bord ou il y a le manche,de manière à abaisser le pickguard,coté manche,car n'est pas neck Fender
de manière à se que les aimants soient symétriques

Tontontaine et moi ,chez Maman
tontontaine
jeff10 a écrit :
Hé! tontontaine!
ouais en fait je voudrais voir le corps entier avec présentation du pickguard dessus,pour au cas ou rattraper la cote du pick guard
poncer peut être le bord ou il y a le manche,de manière à abaisser le pickguard,coté manche,car n'est pas neck Fender
de manière à se que les aimants soient symétriques

Tontontaine et moi ,chez Maman

ça ferait pas mal sur scène quand même! hein Jeff!!
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Sep 2011, 15:09
Bordel! ou on pourraient aller jouer!?
Dans un restau ,ben les gents vont s'accrocher à la table ,avec les jambes qui flottent en l'air

Il n'y a que le cube,ou un café concert en exterieur

Après sa va cailler on entre en hiver,fais chier

tontontaine
jeff10 a écrit :
Bordel! ou on pourraient aller jouer!?

Fenson66
KinSen a écrit :

@Fenson: Pour le sillet, je me doutais bien qu'un problème du genre pourrait survenir,mais je n'ai pu faire autrement:

Le sillet que vous voyez ne provient pas du morceau des photos au dessus, qui lui, m'a éclaté dans les mains alors que je faisais la dernière encoche avec une scie japonaise bien fine mais terriblement accrochante, et qui a finalement cassé le sillet. J'ai donc du tout recommancer depuis le début, en untilisant cette fois la scie à chantourner qu'on peut voir en Page 1, qui a l'avantage de bien couper, etl'inconvénient d'avoir une lame plus épaisse...

Mais merci de me le signaler.
J'ai ma petite idée quand à la solution, il faut juste m'assurer de l'adhérence d'un certrtain produit sur l'os...

Pour tailler le sillet tu aurais du utiliser ton set de lime que tu as mis en photo (la triangulaire la plus fine pour les aigues, une triangulaire+1 ronde pour les graves).
Quand tu n'as pas de lime à frettes qui te font une entaille de la bonne taille, tu peux en faire une en V , elle sera plus large au dessus mais la corde au fond de l'entaille sera bien calée (comme des encoches de pontets quoi).

Un truc aussi : pense à bien polir les gorges du sillet sinon ça va accrocher. Pour se faire tu peux utiliser de la laine d'acier 00000.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 05 Sep 2011, 17:52
Merci pour vos encouragement les amis, ça fait très plaisir!

@ Jeff10:En effet, j'ai pensé à cette solution, et j'ai limé un peu le bord gauche de la jonction Pg-manche, histoire de baisser un peu le plot migrave.
Ça n'a pas eu trop d'effet, à part décaler le plot mi aiguë!
J'ai donc décidé de le laisser comme ça, puisque, apparemment, il n'y a pas d'incidence sur le son

@ Fenson: Tu as raison, je n'ai pas pensé à utiliser mon jeu de limes. Que je suis bête! Décidément, tu as l’œil pour ces choses-là!
Mais ce n'ai pas grave, il me reste 3 solutions, classées dans l'ordre dans lequel je vais les essayer:

1-Reboucher les deux dernières encoches avec une résine, et les refaire avec les bons outils..
2-Refaire un sillet. J'ai encore de l'os, mais ce serait long et fastidieux. Peu probable mais à envisager..
3-Remettre le sillet en plastique d'origine. Solution de dernier recours.

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Sep 2011, 18:26
Quand je bossais chez milonga,j'en es vus des strats franchement le manche pas en ligne,obligé de démonter celui ci pour le remette en place

il n'y a aucune incidence sur la transconduction,uniquement ethetique
Maintenant attention au résultat final,en esperant que tu sois en axe
manche chevalet,sinon la corde E chtelle va te le faire de suite comprendre

On y remedra au cas ou
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 2011, 18:28
KinSen a écrit :

1-Reboucher les deux dernières encoches avec une résine, et les refaire avec les bons outils..
2-Refaire un sillet. J'ai encore de l'os, mais ce serait long et fastidieux. Peu probable mais à envisager..
3-Remettre le sillet en plastique d'origine. Solution de dernier recours.

1- La résine ne s'effritera-t'elle pas avec le temps (je n'y connais rien, je demande) ?

2 et 3 - Je me permet de citer Hamer59 :
"Mais faut savoir que la photo c'est comme l'informatique, dans un ensemble, c'est l'élément le plus faible qui nivelera tout par le bas. Tout simplement…"

Ca a l'air long et chiant, mais avoir un sillet en os que l'on a taillé soi-même, sur une guitare que l'on a faite soi-même, je pense que ça ne peut que tirer le résultat vers le haut (à défaut de le rabaisser) et contribuer à la qualité du projet .
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 05 Sep 2011, 18:34
@Jeff10: T'inquiète! Le manche a été aligné laser.

@BBG: La résine, aucune idée..
pour la retaille, je t'assure que ça n'a pas seulement l'air long et chiant, ça l'est vraiment!
Mais tu as raison. C'est pour ça que j'ai mis ça en solution 2
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Fenson66
Pour reboucher je te conseille de faire un mélange de colle cyano et de poussière d'os, avant de l'appliquer passe un coup d'abrasif dans la rainure pour qu'il y ai des aspérités histoire que le mélange adhère bien

Pour les micros, de toute façon l'espacement des plots est toujours le même, celui des cordes non, donc pas forcément à voir avec une question d'alignement de manche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 06 Sep 2011, 20:51
Passage en coup de vent,

Juste pour dire que aujourd'hui j'ai soudé et testé l'élecronique (seule) et que le corps est parti chez un ébeno-carrossio-peintre du coin qui s'est très gentiement proposé pour me faire quelques couches d'aprêt au pistolet

Kin's
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Sep 2011, 21:11
Super!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...