Equipé une GIBSON SG d'un vibrato?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 09 Mai 2007, 13:06
Chez Stewmac : http://www.stewmac.com/

Sinon pour répondre à ta question plus haut, la pression du ressort avec le LesTrem n'est pas aussi forte qu'avec un Bigsby, maintenant il est probable qu'au bout d'un certain temps, ça laisse malgré tout une marque... Dans le cas de la Firebird, ça ne pose pas de souci comme c'est sur le pickguard.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2007, 13:29
boazz a écrit :
Chez Stewmac : http://www.stewmac.com/

Sinon pour répondre à ta question plus haut, la pression du ressort avec le LesTrem n'est pas aussi forte qu'avec un Bigsby, maintenant il est probable qu'au bout d'un certain temps, ça laisse malgré tout une marque... Dans le cas de la Firebird, ça ne pose pas de souci comme c'est sur le pickguard.

Well, j'ai hésité un moment à en mettre un sur ma 25/50, finalement je crois que je le mettrais plutot sur la SG faded ça accentura encore un peu son coté roots...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 30 Mar 2008, 23:51
Ca m'intéresse aussi!
Gibson & Matamp lover
Riquette
J'en ai mis un sur ma Ravelle:

15 min chrono à reception de l'engin pour le monter, changer les cordes et régler!

Super efficace, j'ai peaufiner un peu le régalge quelques semaines plus tard puis je n'y ai plus toucher (il y a environ 1 an)

=> Allez voir la photo dans mon matos

++
Riquette
El mamar a écrit :
et au niveau de la table avec le ressort, ça abime ou pas? et au niveau des réglages il y a quoi a faire?

Merci

Ca abime pas, car il y a un "pad moumouth" plus un "pas plastoc" fournis là ou le ressort prend appui sur la table.

Tu as 3 épaisseur de cale pour mettre sous le ressort => ressort +/- dur (j'ai mis le plus gros)

Le vrai réglage un peu fin consiste à régler la hauteur des 2 support du tremolo (à l'arrière)
=> Je te rassure, j'ai vite trouver mon bonheur!!!
El mamar
d'accord car je suis acheter un LP en septembre et venant d'une strato le vibrato me manque quand même énormément et donc je chercher un solution sympa et ça m'a l'air pas mal donc je pense que je m'en achèterais un un jour (quand j'aurais les finance )

merci pour les réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...