Equipé une GIBSON SG d'un vibrato?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bon, ben j'ai craqué pour le le SCHALLER LPTREMOLO ...

Je ne l'ai pas encore monté (pas eu le temps) mais ca ne devrait pas tarder

(il est livré avec 2 vis supplémentaires pour "cacher" les inserts du chevalet) Bon, ca fait peut être bizzare 2 vis qui ne servent à rien mais c'est mieux que 2 trous...
Any Color You Like
grizzli68 a écrit :
Bon, ben j'ai craqué pour le le SCHALLER LPTREMOLO ...

Je ne l'ai pas encore monté (pas eu le temps) mais ca ne devrait pas tarder

(il est livré avec 2 vis supplémentaires pour "cacher" les inserts du chevalet) Bon, ca fait peut être bizzare 2 vis qui ne servent à rien mais c'est mieux que 2 trous...

Sa peut être mal interprété, à moins que tu tendais volontairement une perche!
grizzli68
Put..faut vraiment avoir l'esprit tordu

Bref ,j'ai fini par le "monter" mais non sans mal car car ma gratte est une copie => pas de vis ISO et non américain
Heureusement que je suis équipé, j'ai pu refaire ces vis en ISO mais c'est pas le top car le trémolo est doré... mais bon ca marche, pour le moment c'est l'essentiel. Je vais quand même mailer au fournisseur des fois qu'il aurait ces vis en métrique.

Je vous raconte ça parceque ce n'est peut être pas un truc auquel on pense de prime abord ...
Jarod_14
Re a tous!

Merci encore pour toutes ces infos mais j'aurrais encore une petite question :p

J'ai essayé en magasin la PRS SE Tremonti (très sympa d'ailleur), de forme Lespaul et avec le meme type de chevalet...

J'ai vu que le KAHLER FLYER ressemblé beaucoups à un floyd...
Est ce qu'il y a un bloc corde au bout à instalé? Peut on tiré sur le vibrato? Doit on creuser au niveau du chevalet pour pouvoir tirer plus decu? Et est ce qu'on accorde la guitare au chevalet (comme un floyd rose donc)?

Merci encore!
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 01 Mai 2007, 16:21
J'ai monté un Les Trem sur ma Sheraton avec un roller bridge, c'est un son à la Bigsby avec une sensation à la Floyd Rose... ça a de la gueule c'est clair mais je crois que je préfère le Bigsby qui est plus dur au toucher (à cause du ressort qui est plus costaud je pense...) mais qui répond mieux à mon sens avec un son plus cool, plus hawaïen...mais c'est très subjectif, je verrais à l'usage. Sinon remplacer les pontets par des graphtechs est une bonne alternative au roller bridge.
Jarod_14
Vu que personne n'a vraiment su me répondre, j'ai moi meme été voir le cusstom shop de ma ville et l'on m'a répondu que le fait de poser ce genre de vibrato sur une Les Paul me ferait perdre la moitié la puissance car le vibrato generai la liaison avec le bois...

Donc voila, voila...
En ésperant que ca serve a ceux qui avait les memes questions que moi...

A moin que quelqu'un ai posé ce genre de vibrato sur sa Les Paul et n'ai pas eu de probleme, puisse témoigner....
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 05 Mai 2007, 21:56
Tiens allez hop, une chtite photo de ma gratte avec le Les Trem :

Jarod_14
Hum et donc toi, as tu perdu de la puissance? Un son moin chaud peut etre?
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 05 Mai 2007, 22:51
Non, du tout, pas de perte de puissance, de sustain ou de chaleur, au contraire même ; bon mon jugement est un peu faussé car j'ai changé aussi l'électronique et les micros, peut-être qu'il y a eu une perte compensée par la meilleure qualité de la nouvelle config...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Mai 2007, 23:01
et le contact entre le ressort et le bois : pas de risque de trop de tension et de pression pour abimer ta 335 malgré le bous de protège?
Jarod_14
Peux tu orienter la tige de ton lestrem comme tu le veux ou est ce qu'elle est bloquer la ou elle est?
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 09 Mai 2007, 11:50
La tige est complètement orientable... là je l'ai enlevé de la Sheraton pour le mettre sur ma Firebird (ça rend mieux que le Bigsby qui y était), donc je confirme, pas de perte de sustain ou de punch...

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2007, 12:00
bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle !!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2007, 12:06
tu l'as acheté où le les trem?
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 09 Mai 2007, 13:06
Chez Stewmac : http://www.stewmac.com/

Sinon pour répondre à ta question plus haut, la pression du ressort avec le LesTrem n'est pas aussi forte qu'avec un Bigsby, maintenant il est probable qu'au bout d'un certain temps, ça laisse malgré tout une marque... Dans le cas de la Firebird, ça ne pose pas de souci comme c'est sur le pickguard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...