greguti a écrit :
Hello
Je peux témoigner de ma petite expérience chez DNG. J'y étais allé pour le recablage complet d'une vieille Teisco Tulip avec 3 micros. À l'époque je n'y connaissais rien, je n'avais même pas de fer à souder chez moi.
J'ai été reçu comme un malpropre, c'est le moins qu'on puisse dire, on m'a vite fait comprendre qu'avec ma "gratte pourrie" j'étais pas à ma place. Comme je ne suis pas trop susceptible, je suis resté gentil et j'ai demandé si au moins ils pouvaient me donner un ou deux conseils pour faire moi-même les réparations. Un autre gars, plus sympa, m'a consacré quelques minutes, et finalement je suis reparti avec des potards neufs pour quelques dizaines d'euro. Selon eux il fallait que je change toute l'électronique, forcément pourrie.
C'est ce que j'ai fait, j'ai galéré des semaines à apprendre tout seul. Heureusement j'avais gardé les potards d'origine, au cas où. Un an plus tard, je les ressors et j'entreprends de les remettre en place sur la gratte, juste pour voir la différence.
Devinez-quoi, c'étaient des 500 K, alors que DNG m'avait fait acheter des 250. Le changement fut radical : un putain de son bien nuancé, très typé Strat, alors qu'avant j'avais un son à peu près uniforme quelque soit le micro utilisé.
Je ne suis plus jamais allé chez DNG, j'ai trop peur de les emmerder, ces messieurs ne semblent s'intéresser qu'aux musiciens professionnels, en oubliant au passage que ces derniers furent aussi, à une époque, des petits jeunes amateurs qui rêvaient devant leur petite gratte "pourrie"...
@+
Greg