Encore une Junior !!! Une LP ce coup ci ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bah j'ai deja le warp d'origine !!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est pas celui d'origine, c'est censé être un Wilkinson sans réglage... Mais avec compensation 3+3 et encoches.
Par rapport à l'original, il a densifié le son, tout est mieux intégré, moins criard, moins aigrelet... Enfin, j'aime bien, kôa.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
marrant, j'avais foutu un Wilki sur cette pelle mais il etait completement reglable (et pas super à mon gout... bouffait pas mal de sustain et sonnait un peu maigre par rapport à un full laiton que j'avais testé dessus)

milkyway77
Alors? Des news? Des photos...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
10:15 a écrit :
marrant, j'avais foutu un Wilki sur cette pelle mais il etait completement reglable (et pas super à mon gout... bouffait pas mal de sustain et sonnait un peu maigre par rapport à un full laiton que j'avais testé dessus)

Du coup, on ne pouvait pas dire "le Wilkin sonne".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biloute
  • Biloute
et voilou !!! avec la finition satiné/mat façon faded comme tu voulais

milkyway77
Carrément belle, oui, et encore, je suppose qu'en live, ça rend encore mieux!
Il me reste à trouver le pickguard en laminé...
Biloute
  • Biloute
j'ai monté le P90 SP
avec 17k je m’attendais à du hd mastoc avec gros niveau et clareté en retrait... bah non !
C'est pas franchement puissant, ça claque comme un simple avec beaucoup de mordant !
Sur des sons clean legerement crades c'est une arme de guerre !!
Et en satu, meme avec des tonnes de gain ça reste définit, péchu et silencieux (c'est un HB pas un vrai p90 )
travisbarker
Un pickguard est prévu ou pas ?

EDIT : Ah, non, j'ai rien dit, je viens de lire la réponse de milkyway77

En tout cas, encore une fois, c'est une très belle réalisation ! Bravo !
Biloute
  • Biloute
au passage Milky, t'as vu je t'ai réparé la touche sur les deux premieres cases
American_diary
Elle a de faux airs de la SG de Bertignac, j'aime beaucoup, elle devrait bien vieillir comme ça.
J'aime assez l'esprit de retaper des guitares qui ne soit pas que des epiphone et des squier, quand c'est fait avec soin, on peut bien retaper une gibson !
Beaucoup n'ose pas au nom du sacrosaint " on touche pas une gibson ", autant retaper du cheap tout le temps mais bon..

Aprés, ça peut etre super de refaire des bouses, mais bon, la cette Gibson elle pue le rock et ca le fait !

Bravo 10:15 !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
American_diary a écrit :
mais bon, la cette Gibson elle pue le rock et ca le fait !

Avec le micro SP custom/proto dessus on peut dire qu'elle pue le soufre aussi
C'est une vraie arme !!
milkyway77
Oui, j'ai vu, je me suis douté que c'était ça quand j'ai vu la photo des deux premières cases...
Si elle est belle et qu'elle sonne l'enfer, c'est bongo qui va être content!
Je lui ai promis de la laisser à sa disposition s'il en a besoin pour une démo/un salon...
Je me penche sur le PG cet aprèm. Noir/crème/noir, c'est tentant, mais le TRC est noir/blanc.noir, ça ne va pas jurer...?
Ah, au fait: C'est pas parce qu'il y a marqué Gibson dessus, c'est juste parce que c'est une bonne guitare, je pense... Et qu'elle méritait mieux que cette infâme finition rouge!
Et, tant que j'y suis: il est comment, finalement, le wrap coréen?
Biloute
  • Biloute
moins "leger" au son j'ai l'impression... sur le Wilki à reglages j'avais la sensation que le son se "perdait" un peu !
Faudrait comparer avec un warp laiton et un alu pour voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...