EMG bien ou pas bien ?!?

Forum EMG
Forum
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 21 Déc 2005, 20:03
Dans l'ensemble, cette marque assez connus vaut vraiment en qualité ??
autan que des concurants tels que dimarzio, seymour duncan etc...

Et en particulier les 81 et 60 qui sont montés sur les ESp Horizon sonnent plutôt comment ??? ça va être le micro rock bien crunch... ?? le micro power metal hyper tranchant en aiguë et bien rond en grave avec du punch ou bien les trucs style micro de gros métalleux bien baveux à la pantera ou à l Korn

Merci de m'éclairer je n'ai trouvé aucun sample désolé...

MERCI
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Nameless
Déjà sur le site d'emg, t'a des samples, t'a pas bien cherché.. ..

Et j'te dirai ça demain quand j'aurais monté mon kit 81/85... :C1:
Orthodoxyn
ben ni Korn ni Pantera n'utilise d'EMG
Pantera tournait sur Seymour duncan et Korn aucune idée mais ce n'est pas EMG
sur les ESP Horizon ce sont des seymour duncan aussi
les EMG 81 sont bien indiqués pour les styles très agressifs tels que le death, black, enfin des son bien tranchants
par contre le 60 (a ce que j'ai entendu dire je n'en possède pas) a un son plus chaud que le 81
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 21 Déc 2005, 20:55
michael romeo de symphony x a utilisé des EMG à une époque sur une des horizons et ça sonnait très très bien (premier album du groupe par exemple pour les solo en manche et le grosses ritmiques en chevaler) bref ça me branchait bien mais je ne sais pas quels emg c t vu que je ne sais pas quel model d'horizon il utilise ...

PS: Korn au début c t du Dimarzio Blaze et maintenant c du PAF 7
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 22 Déc 2005, 00:34
EMG oui moi je te recommande, si tu veux faire du métal et plus tranchant.

Je parle du 81, il n'est pas fait pour du rock avec son crunch comme tu dis, pour ça je verrai plus un DiMarzio passif.

L'intêret de l'actif et d'avoir un son très péchu, avec tous les sons bien distincts, ça fait ressortir vraiment les sonorités de ta lutherie.

Autant dire que dans tous les cas le son sera cristallin, ce qu'on appelera "froid" ( je le reconnais ).
Pour du Metallica, Symphony X, Megadeth c'est ce qu'il faut, pour dfes solos bien disto, mais à la foid très clairs.

Par contre KoRn et tout le truc qui fait du son, c'est plus du micros trash mais "gras" donc je pense plus à du SH8 ou du DM PAF !

Voilà.

Moi perso, c'est EMG tout de suite. Pour du son Metallica.
Le EMG 81 froid très bon pour la disto, et le 60 déjà plus chaud est très bien pour un joli clean, mais sans tourner à du jazz.
Orthodoxyn
Hetfield utilise un comob 60/81
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 13:27
emg 81 c bien pour du trash genre slayer et metallica etc...
si tu veux un gros son gras prend un x2n dimarzio
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 22 Déc 2005, 14:31
60/81 c'est vraiment une bonne combinaison pour faire du gros son!

Mais contrairement a ce qu'on peut penser, EMG ca marche très bien sur d'autre style de musique. L'électronique fournie avec est très bonne et en jouant sur le potard de tonalité (et avec un ampli qui va bien) on peut tomber sur des sonorités blues vraiment bluffantes!

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
ThePolo
et pour la position manche je veux un mic qui va donner un son très "Rond"... exactement comme dans les solos en position manche du prmier album de symphony x (solo de masquarade par EX...) est-ce que le EMG 60 correspondrait aussi à ça

merci valko pour ces précisions
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Kenshin.
Sadgob a écrit :
60/81 c'est vraiment une bonne combinaison pour faire du gros son!

Mais contrairement a ce qu'on peut penser, EMG ca marche très bien sur d'autre style de musique. L'électronique fournie avec est très bonne et en jouant sur le potard de tonalité (et avec un ampli qui va bien) on peut tomber sur des sonorités blues vraiment bluffantes!

Sadgob

je suis tout a fait d'accord avec ça.

ça demande un peu de pratique mais en jouant sur le volume et la tonalité, on peut faire pas mal de chose avec des EMG.

Mais c'est clair que volume a fond, le principal interet c'est d'envoyer la purée (aaaaaahhhh ces palm-mute de folie)
jesussaves
J'ai eu un couple 89/81...

Les EMG ne sont pas si froids qu'on le dit... Par contre, il faut vraiment soigner son jeu main gauche car toutes les nuances apparaissent très clairement... Gare au pain.

Autre avantage, ils permettent d'avoir un son très droit et uniformes...
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 22 Déc 2005, 19:42
moi je joue avec du emg c des bon micros
froid c'est sur entretemps j'ai changé d'ampli et ca a arrangé le truc
je joue pas avec un 85 en chevalet et ca me permet d'avoir une bonne palette de son en jouant sur le volume de la gratte
le 81 j'ai un peu moins aimé mais ca reste un tres bon micro , question de gout
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 23 Déc 2005, 10:38
Salut, j'ai un SA au milieu sur ma RG et j'ai un S de coté je pense le mettre en remplacement du SA, connaissez vous le son du S par rapport au SA? Le S est en céramique à ce que j'ai cru comprendre sur le site EMG.
jesussaves
C'est simple, d'après la documentation EMG, le S a des aimants en céramique au lieu d'aimant en alnico. Le niveau de sortie est identique pour les 2 types de micros, mais le S a un son plus brillant, avec une légère dominance dans le médium-aigu. Le SA donne un son plus rondouillard car il a une bosse dans le médium, tandis que le S est plus claquant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...