EMG 85/89/60 couple avec 81 ou seymour?

Forum EMG
Forums
Bodyraider
Salut

Pour commencer, j'ai vu trois config avec le EMG 81 qui lui est incontestable:

81/60 - 81/89 - 81/89

Je voudrais avoir l'avis d'expert ou de gens qui savent qu'est ce qui selon eux est le mieu avec un EMG 81 pour du metal (Metallica) et pour des bon clean (Jimi Hendrix)

Je me suis plutot orienter vers EMG pour l'instant mais j'ai beaucoup entendu parlé des Seymour Duncan et en bien.Alors je voudrais savoir (encore selon se qui si connaissent en Duncan)si pour du metal et rentre des clean pas mal qu'est ce que serais conseiller et donc quelle gratte.(sachant que je me suis plutot orienter ESP/LTD en EMG Actifs)

Voila
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 23 Nov 2005, 16:50
Comme tu l'as souligné, l'EMG 81 en chevalet est couplé en général avec l'un des 3 micros suivants en manche :

le 85 : le son est chaleureux, avec assez de rondeur. un peu moins précis que le 81 et le 60. c'est un son qui marche bien pour le blues.

le 60 : le son est brillant mais pas agressif, et précis. C'est un son plutot typé jazz.

le 89 : c'est le meme que le 85, mais tu peux le splitter en simple bobinage.

Chez seymour Duncan, les micros les plus courants en position manche pour avoir un bon son clean sont le SH2 et le SH1.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Bodyraider
hadeth a écrit :
Comme tu l'as souligné, l'EMG 81 en chevalet est couplé en général avec l'un des 3 micros suivants en manche :

le 85 : le son est chaleureux, avec assez de rondeur. un peu moins précis que le 81 et le 60. c'est un son qui marche bien pour le blues.

le 60 : le son est brillant mais pas agressif, et précis. C'est un son plutot typé jazz.

Lequel des deux vau mieu (selon toi) pour faire en general metallica les passage son clair(nothing else matters ou fade to black)?
Peut etre le le 60 comme james Hetfield non?

le 89 : c'est le meme que le 85, mais tu peux le splitter en simple bobinage.

Ca sert a quoi de le splitter en simple?

Chez seymour Duncan, les micros les plus courants en position manche pour avoir un bon son clean sont le SH2 et le SH1.

Y a des choses bien en Seymour Duncan pour jouer metallica?
Mais generalement pour jouer du metal ou aussi hard rock et rock?(et aussi bleues genre jimi hendrix)

Kenshin.
juste au passage, il est deconseiller de mixer actif/passifs. Ne serais-ce que pour la difference de niveau de sortie.

Le couple 81/60 est sympa
Bodyraider
Ouai c'est le seul que j'ai essayer.lol
Et je le trouve tres bien.Pour les son clair il est bien il est limpide brillant simpa quoi.Ca doit etre le meilleur couplue pur metallica je pense parce que ca sonne perfect pour les son clair de metallica

Toi je suppose que c'est ce que tu as sur ta Ecplipse EMG 81/60.
zebutcher
MOi j'aime bcp l'ensemble des couples. Tout dépend ce que tu veux vraiment. J'aime tout particulièrement le 85 car il est chaud, mais après c'est vraiment une question de gout.

Comme quoi mon idée de banque de son est pas si mauvaise que ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bodyraider
Ouai elle est meme tres bien j'attend les essais.

Parce que c'est pas toujours simple de tester.
Bodyraider
Par contre la je suis sur le point de m'acheter la EC 1000 mais je sais pas ce qui faudrait que je prenne les Seymour Duncan JB/59 ou les EMG 81/60 sachant que je ferais Metallica(surtout) du rock genre les beatles du blues genre Hendrix du Hard rock genre AC/DC et du Metal genre Children Of Bodom.Qu'est ce que vous me conseiller?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...