EMG 81 ou EMG 89

Forum EMG
Forum
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 22:17
Bon voilà, je vais m'acheter une nouvelle guitare, une jackson Warrior XT. Sauf ke j'ai envie de lui mettre de meilleurs micros que les duncan design. Donc je veux les changer pour mettre des EMG. Mais j'hésite entre des EMG 81 et des EMG 89.
Niveau du style que je joue, je vous cite des groupes, pour vous donner une idée du son dont je veux rester tt de même proche:
Son clair: Opeth, Anathema.
Son saturé: Dying Fetus, Opeth, Slayer, Children of Bodom, Fear Factory.
Je pense mettre le EMG 89 en position manche pour le son clair, mais j'hésite pour le micro chevalet.
Merci d'avance...

Tenez Bien en compte le bois de la guitare (rosewood sur le catalogue, je sais plus ce que c'est en français).
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 22:26
le vendeur m'a dit ke le 81 en bridge était criard...
du moins c'est ce k'il dit. je sais pas ensuite si ça correspond au son ke je veux.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 22:41
up
SVP
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 26 Août 2005, 23:12
le micro bridge EMG par excellence est le 81.
si tu prends un 89 en neck, le 81 est celui qui va en bridge...sinon un 85 mais faut voir...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 23:15
Je sais que le EMG 81 serait mieux en bridge, mais on m'a dit ke c'était trop criard. Qu'il y a trop d'aigus en gros et ke le EMG 89 est pourtant plus puissant. Ensuite ça dépend comment on défini le mot "puissant".
C'est surtout à cause du bois on m'a dit.
En fait c'est "alder" comme bois (je sais chuis nul en anglais mais bon, si ça peut vous donner une idée).
Belgian_PEPSI
slayer c'est emg 81, children of bodom emg hz, metallica emg 81, ca te donne quelques idées
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 26 Août 2005, 23:19
alder = aulne

exemple, beaucoup d'ESP LTD sont montés avec une paire de 81 de série...KH-2/3...ltd MH400 avec 81/85...

donc 81/81 ou 81/85 ou 81/89...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 23:19
ouais mais c'est pas la même guitare sur laquelle ces micros sont montés, et pas les mêmes bois, donc c'est ça ki me fait hésiter.
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 26 Août 2005, 23:23
ok merci takuma, je voulais voir si y avais d'autre guitares en aulne ki avaient cette configuration 81/89.
J'ai peur ke le 89 en bridge soit moins puissant en disto ke le 81. Donc c'est pour ça.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Août 2005, 13:07
Micro chevalet le 81 sans hésiter ( il a trop d'aigu ça c'est n'importe quoi lol tous dépands de tes réglages). Pa contre il n'offre aucune polyvalence c'est disto gros metal point barre ne lui demande rien d'autre le son clair (enfin si on peut encore appeller ca un son clair lol) crunch à fond et une légère disto sort franchement trés moche donc pour de la polyvalence c'est 81 chevalet et 85 ou 89 selon tes gouts pour le manche.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 31 Août 2005, 23:21
85 et 89 sont les mêmes micros, le 89 est splitable et donc transformable en SA
enfait si tu achete une 89 tu as un 85 et un SA, si tu as les sous achete un 89 donc
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2005, 10:32
csk8ersoad a écrit :
85 et 89 sont les mêmes micros, le 89 est splitable et donc transformable en SA
enfait si tu achete une 89 tu as un 85 et un SA, si tu as les sous achete un 89 donc

J'ai deux guitares identiques : une que j'ai monté en 81/SA/85 (chevalet/intermediaire/manche) et l'autre en 81/89

Ce que je constate c'est que le 89 à un son beaucoup plus gros que le 85.
Et le fais qu'il soit splitable remplace le SA intermediaire. De plus le 89splité + le 81 ca donne un son tres sympa en clair.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...