Emg 81 et epiphone les paul custom

Forum EMG
Forums
Salut à tous, je me permet de rédiger ce post afin de mettre court à un doute qui m'assaille depuis quelques temps :

J'ai fait monter un emg 81 sur mon epiphone les paul custom mais je ne trouve guère les caractéristiques sonores qui font la gloire de ces micros, je joue sur un marshall jcm 900 dual reverb et je n'ai pas détecter ou très peu d'augmentation de gain, la saturation est à quelques choses près la même, je trouve même mon epiphone sg gothique avec micros d'origine plus thrash....
Est-ce possible que la personne qui les a monté se soit plantée ds le montage et que par la même occasion le micro en subisse les conséquences?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et serait on ne peut plus curieux d'entendre des samples sur une config identique à la mienne....

Matthieu.
Merci pour ta réponse !

Mon autre micro c'est celui d'originen un passif donc...
Je prendrai une photo du circuit assez rapidement....
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 17 Avr 2006, 16:38
dea c'est plus qu'as éviter de mélanger actif et passif
si tu as le shéma ca serai mieux
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Avr 2006, 21:22
Si l'électronique n'a pas été changé c'est très mauvais

Ce n'est pas du tout les mêmes potards qu'il faut utiliser...à la limite déconnecter le micro passif c'est ok si on veut faire marcher l'actif avec toute son electronique !

En tout cas il y a une sacrée différence de gain/volume entre mes ex-micros Gibson et mes EMG montés sur mon X-Plorer... donc je ne trouve pas ton commentaire normal :/

Ramène la guitoune chez le monsieur qui à posé les micros je pense...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...