Electrification d'une acoustique archtop, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 25 Oct 2007, 16:53
Déja ta guitare est-elle en bon état ? le manche est-il droit ? la table d'harmonie est-elle fissurée ? bref est ce que ça vaut le coup de la retaper, parce que les frais d'un p90 + main d'oeuvre risquent d'être importants, seul un luthier pourra te conseiller si le jeu en vaut la chandelle.

Quant à l'es 125, c'est une guitare jazz conçue pour jouer en son clair, la
profondeur de la caisse a une importance, le son sera doux, la
caisse est creuse, pas de poutre centrale donc, jouer en saturé ou en crunch la fera larsenner surtout que le p90 est un gros simple bobinage et est sensible...
matiak_2000
La table d'harmonie est craquelée par le temps mais pas fissurée, le manche a bougé dans son ensemble par la traction des cordes mais je pense qu'il est droit.. Je vais voir un luthier cet aprem, je croise les doigts.. Je vais déjà voir le prix pour corriger l'action et changer les mécaniques (pour la rendre déjà jouable en acoustique) et je lui parlerai amplification après, je vous tiens au courant (si vous le voulez bien sur ) Merci en tout cas!
matiak_2000
Bon et bien le luthier a tranché, "irréparable à moins d'un miracle", "le manche est courbe comme une banane" me dit-il... Peut-être n'était ce pas le jour pour que j'en rigole

Bref, elle retourne s'accrocher tristement au mur, merci à tous pour votre aide!
thomas667
arg merde

dommage... pasqu'elle etait bien jolie

tu peux essayer de la jouer acoustique, avec des open tuning assez graves et en slide... c'est ce que j'ai fais avec un vieille folk dont la caisse etait pétée, et le son est top nickel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...