Effacer des rayures superficielles sur le vernis

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 29 Déc 2010, 22:45
Bonsoir,

lorsque j'ai changé mes micros, je n'avais pas assez protégé le corps de ma Strat, et il y a quelques petites rayures superficielles.
Ce n'est pas profond, mais comme le corps est noir brillant, je ne vois plus que ça...

Le nettoyage au Formula 65 (Dunlop) n'a rien donné.

Auriez-vous un quelconque polish à me conseiller, je recherche quelque chose de pas trop abrasif pour ne pas faire pire que mieux...

MErci
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le 29 Déc 2010, 23:22
Je t'aurais volontiers conseillé le polish Clover ...

... mais j'ai l'impression que ça devient introuvable (les 3 et 4 en tout cas), d'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver, ça m'intéresse

Je me suis rabattu sur le GHS

et j'en suis plutôt content

Et si vraiment ça ne suffit pas pâte P5 !!

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 29 Déc 2010, 23:25
Merci

Le GHS n'est pas abrasif ?

En fait, j'ai peur que ça fasse pire que bien, je n'ai pas trop confiance aux polish...
Le Formula 65 est juste un nettoyant dégraisant en fait...
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le 29 Déc 2010, 23:38
Autant la pâte P5 ou le Clover 1 et 2 c'est la grosse cavalerie, pour enlever de grosses rayures, autant le GHS est un polish de finition. Tu peux y aller les yeux (presque) fermés. Par presque j'entends que tu peux faire un essai au dos de la guitare, ou sous le pickguard, pour voir si ça te convient. Quand je l'utilise c'est sur le corps en entier, du coup ma seule crainte dans ton cas est que la partie sur laquelle tu vas en mettre ait l'air plus neuve que le reste
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 29 Déc 2010, 23:39
Même question, si tu l'as essayé, est-ce qu'il n'est pas trop abrasif ?

L'avantage avec celui-là, c'est que je reste sur du Dunlop, peut-être les produits se "marient" mieux en restant dans la même marque...

Je vous met une photo pour vous rendre compte, attention, elle est énorme (5Mo)
Avec le flash, on voit toutes les micro-rayures, c'est immonde

Entre le potard tone du milieu et la prise jack femelle.
Il y en a une autre moins profonde sur la droite.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 29 Déc 2010, 23:41
y_a_n_n a écrit :
Autant la pâte P5 ou le Clover 1 et 2 c'est la grosse cavalerie, pour enlever de grosses rayures, autant le GHS est un polish de finition. Tu peux y aller les yeux (presque) fermés. Par presque j'entends que tu peux faire un essai au dos de la guitare, ou sous le pickguard, pour voir si ça te convient. Quand je l'utilise c'est sur le corps en entier, du coup ma seule crainte dans ton cas est que la partie sur laquelle tu vas en mettre ait l'air plus neuve que le reste

Ah.
Dans ce cas il faudra que j'y aille sur tout le corps.
Si ça peut réparer mes conneries, pourquoi pas
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 30 Déc 2010, 10:08
La P5 est effectivement radicale, c'est vraiment pour dégrossir un polissage.

Elle risque plus de rajouter des micro-rayures (visibles au reflet) que d'enlever les superficielles.

on peut d'abord commencer par la P7 (la même que la P5 mais avec un grain plus fin)et finir par un lustreur type GHS ou autre.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 30 Déc 2010, 21:10
Petite question :

Est-ce que le GHS peut ratrapper les rayures ?

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

sur ce lien, ils disent que c'est non abrasif...

Ca ferait doublon avec ce que j'ai déjà (Dunlop Formula 65)
kikko
  • kikko
  • Publié par
    kikko
    le 31 Déc 2010, 09:13
le GHS, pour en avoir un dans les mains à ce moment même, est un simple lusteur sans cire sui va faire briller ton vernis.
Donc au mieux il fera briller ta guitare mais les rayures se veront aux reflets de la lumière.
Pour moi, si tu veux éradiquer ces belles rayures que tu as entre ton pickgard et l'entrée jack :
Ponçage local à l'eau (1200 à 2000) jusqu'a disparition des rayures profondes et polissage/lustrage avec pâte à polir.
slivoid
kikko a écrit :
le GHS, pour en avoir un dans les mains à ce moment même, est un simple lusteur sans cire sui va faire briller ton vernis.
Donc au mieux il fera briller ta guitare mais les rayures se veront aux reflets de la lumière.
Pour moi, si tu veux éradiquer ces belles rayures que tu as entre ton pickgard et l'entrée jack :
Ponçage local à l'eau (1200 à 2000) jusqu'a disparition des rayures profondes et polissage/lustrage avec pâte à polir.

Ah, je me doutais bien...

Je vais laisser comme ça, je me connais, je vais faire pire que mieux.

En revanche, pour les micros rayures, comment t-y prendrais tu ?
kikko
  • kikko
milkyway77
Ça, ça marche super bien: http://www.feuvert.fr/efface-r(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour j'ai une sg faded (pas de vernis) et j'ai fais une trace blanchesur le bas et j'aimerais savoir comment l'enlever
Merci d'avance
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
  • Publié par
    largol
    le 14 Juin 2011, 17:33
Je viens de mettre de l'efface rayure abel auto et bien ça marche bien pour les petites rayures. Du coup, je m'embêtes moins

Et ça coute pas 300 euros de re-vernissage chez un luthier!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...