[Edit]SH-4 ou SH-14 fat strat ? son clair et gros overdrive

zamoth181
Bonjour (Bonsoir) à tous

Je jour sur une Fender Fat Strat Mex (aulne, touche palissandre) et j'envisage de changer le micro double. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire dans ce domaine et je fais donc appel aux connaisseurs qui pourraient me conseiller.

Je rechercherais plutôt un micro qui me permettrait de conserver une bonne définition de chaque note quand je joue des accords ouverts, un son claquant mais pas trop sec, brillant en son clair comme en saturé. Pour donner une idée du type de son, un son clair à la manière des Arctic Monkeys (splittable pour se rapprocher d'un simple éventuellement...)
Je joue principalement du rock, genre rock anglais, mais aussi des trucs alternatifs on va dire, du Noir Dez etc. Je joue principalement en son clair, disto légère, et parfois plus gros pour les solo (j'utilise une Rat2)

On m'a parlé notamment du SH-4 de chez Seymour Duncan qui semble polyvalent ou de micros de rapprochant des PAF.

J'espère que j'ai pas oublié de détail utile. Merci d'avance.
zamoth181
Personne ? Dois bien y avoir quand même des guitaristes qui se sont posés la même question non ?

J'ai déjà utilisé la fonction recherche et lu les topics qui s'en rapprochaient !
zamoth181
c'est parce que c'est les vacances où y'a vraiment personne ?
Egoblind
hmmm,

LA Fat strat US est équipé d'un pearly gates de chez Seymour... mais bon y'a aussi deux Texas special en simple histoire d'avoir une cohérence générale.

c'est un peu typé comme strat cela dit, moi j'étais pas fan et je l'ai revendue.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
zamoth181
Merci Egoblind pour ton avis
Après avoir fait quelques recherches complémentaires, je pense resserrer la question autour des micros suivants :

SH-1 '59
SH-4 JB
PAF Pro
PAF Joe