Edit: emg81 et emg 89 sur le meme potard de volume?

Forum EMG
Forum
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Fév 2005, 15:35
Bonjour,

Je souhaite mettre un emg 81 (double non splitable) en chevalet et un emg 89 en manche (double splitable) sur une gratte avec un switch 3 positions type les paul, est ce possible de faire: une position double chevalet + une position double manche + une position split avant? ou la position intermédiaire entre les positions est réservée au couplage chevalet + manche? vous me suivez?

Merci

EDIT: Peut-on relier un emg81 et un 89 au meme volume (le psuh pull du 89). Merci
francoix
non, c'est pas réservée, en fait la position de couplage nécessite de souder deux pattes du switch ensemble
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Je me demande si je te dis pas une connerie... en fait, je crois que le 89 est livré avec un potard de volume qui fait splitt en même temps
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Fév 2005, 16:10
je vois pas comment tu peux faire !!!

Tu as : entrée 1 -- sortie 1 -- sortie 2 -- entrée 2

si tu relis sortie 1 et 2 (comme sur toutes les LP/SG/etc..) le selecteur ne fait en fait que
"deselectionner" un micro ou l'autre.. en position centrale les 2 entrées vont aux 2 sorties...

Comment tu fais rentrer une 3ème entrée ???

Il faut plutot un 3 pos on/on/on à 6 plots
la guitare c'est de la merde !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Fév 2005, 16:14
francoix a écrit :
Je me demande si je te dis pas une connerie... en fait, je crois que le 89 est livré avec un potard de volume qui fait splitt en même temps

d'après le site emg c'est bien livré avec un push pull
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 07 Fév 2005, 16:19
Il est donc vendu avec un potard de volume push pull. Autre question: vu que sur la gratte il n'y a que deux potards (vol+tone) ca derange pas que je relie le 81 sur le volume avec push pull? merci
francoix
j'ai de la fièvre moi, je te relis et je me dis heureusement que Biloute passe pour te repréciser les choses!!
www.myspace.com/fractall
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 11 Fév 2005, 12:04
je reformule ma question: avec une gratte ne possédant qu'un potard de volume, puis je mettre un emg 81 et un emg 89, sachant que le potard sera donc le push pull livré avec le 89. Dit autrement: puis je cabler le volume du 81 sur le volume push pull du 89?

merci
Cypher6
ben sans probleme , le push pull na rien avoir avec le volume , c comme si tu avais un switch en plus , sauf que il est integrer sur le potar de volume
[ESP f'king noise club]
Cypher6
buz a écrit :
oki merci, vraiment cool d'avoir tous vos conseils, pratique ce forum!

Tu as les plan de cablage ou il te faut de l'aide?
[ESP f'king noise club]
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 11 Fév 2005, 17:40
J'ai chopé les plans sur le site EMG, je pense que je vais m'en sortir mais si j'ai un soucis je te contacte! merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...