Duncan Designed HB-108 Vs Sh-8 Invader

Forum Seymour Duncan
Forums
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le 24 Nov 2006, 11:48
Salutations,

J'aurais voulu savoir quels étaient les différences entres ces deux micros.
J'ai vu dans un topic que la différence était surtout présente dans la qualité de fabrication, mais au niveau de la sonorité et du gain ?

Merci
Hell Hound
Pour avoir fais la comparaison entre 2 modèles équivalent chez SD et DD (un DD HB102B et un SD JB) je peus dire que le DD est une grosse bouse a coté que je me suis empréssé de remplacer par un GFS.
Je pense que ca doit etre la meme chose pour les autres modèle, de mauvaises copies de Duncan. A éviter comme la peste je dirais personnelement.
Obi Yänn
Le hb102n est plutot bien je trouve. Par contre j'ai remplacé le hb102b par un dimarzio dp100 en effet.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2006, 21:26
Certains avis, dont celui de Gillou, vont exactement à l'opposé de Hell Hound et voient dans les HB102 de très bons micros beaucoup moins couteux que les SD.

Pour ce qui est du hb108, très honnètement, je n'en sais rien.
Hell Hound
Ben écoute j'en ai encore une paire sur ma Schecter et honnetement c'est vraiment de la merde par rapport a mes Duncan, Dimarzio, Schaller et j'en passe... Ca bave, ca manque de pattate, ca buzzz, horrible...
Comme je disais mes GFS a 70€ la paire sonne bien mieu, tout a fait au niveau des vrai Duncan meme si il y a biensur moin de modèles dispos. Donc pour du pas cher qui sonne je prendrai du GFS et certainement pas du DD.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2006, 23:56
On est bien d'accord, c'est ton avis.
Je ne te contredis pas, je dis juste que d'autres pensent différemment.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Nov 2006, 08:18
SH8 sans problème !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Nov 2006, 11:28
Azaner a écrit :
SH8 sans problème !

Euh... A tes souhaits ?
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Nov 2006, 12:18
san pedro a écrit :
Azaner a écrit :
SH8 sans problème !

Euh... A tes souhaits ?

En gros y'a pas photo entre les 2. Le SH8 est nettement supérieur s'il faut les comparer comme scribone le demandait.
Invité
  • Invité
Il ne demandait pas de les comparer ni de dire lequel était supérieur, mais quelles sont leurs différences.

Si tu as testé les deux, tu dois pouvoir nous expliquer les différences que tu as notées entre eux.
lesolistefou
J'ai testé ces deux micros.
Le HB108 était monté à l'origine sur ma jackson Warrior Xt, le SH8 sur ma DKMG.

ces micros c'est le jour et la nuit. Le HB108 n'à quasiment aucune niake alors que le SH8 déterre les morts.

Sur le Hb108 il n'y à presque pas de basse alors que c'est le point fort du sh8.

Le hb108 est plus "baveux" que le sh8.

Enfin le niveau de sortie est beaucoup plus élevé sur le SH8.

Enfin le Sh8 sature parfois en son clair...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Nov 2006, 19:11
san pedro a écrit :
Il ne demandait pas de les comparer ni de dire lequel était supérieur, mais quelles sont leurs différences.

Si tu as testé les deux, tu dois pouvoir nous expliquer les différences que tu as notées entre eux.

oulà !! on se calme garçon !

Dans le cas du HB 108 ... le son est pauvre et manque cruellement de pêche. Il est considéré comme le micro de base des grattes bas de gamme tournées Metal (Jackson, Ibanez, Grass Root ...) Il sonne "à la hardos" ou "un peu trash". Bref on frolle le jouet.

Pour ce qui est du Seymour Duncan SH8 appelé aussi Invader, c'est de l'artillerie lourde. Si on oublie les sons clairs ou bleusy (vu qu'il commence à saturer en son clair !!) il est résolument tourné vers le Metal. Egalisation en V (basses énormes, medium très bas, et clairs poussés) ... les sons sont dévastateurs.

Je vais me répéter mais un bon micro ne sonnera que sur une bonne gratte. On pourra toujours essayer de mettre un SH8 sur une Jim Harley, ça ne sonnera jamais pareil que sur une BC Rich US !!! Et ce n'est pas le micro qui fait le son, mais tout un ensemble en commencant par le jeu ...

Bref, je ne voulais pas raconter ma vie c'est pour ça que j'ai rapidement lancé le "SH8 sans problème !"

Et toi, san pedro, toi qui les connais aussi très bien, qu'est ce que tu conseillerais, que penses-tu de ces deux micros ??
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
san pedro a écrit :

oulà !! on se calme garçon !

Mais je suis très calme, garçon...

Seulement voilà, répondre en une ligne à coté de la question, c'est moins pertinent que l'analyse détaillée que tu viens de nous faire.
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :

Et toi, san pedro, toi qui les connais aussi très bien, qu'est ce que tu conseillerais, que penses-tu de ces deux micros ??

Je ne connais pas le hb108, comme je crois l'avoir dit. Par contre, j'ai dit aussi qu'il y avait certains Duncan Designed à ne pas dénigrer trop rapidement.

Tu nous fais une surdose de testostérone ou quoi ? Pourquoi tu t'énerves comme ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...