san pedro a écrit :
Il ne demandait pas de les comparer ni de dire lequel était supérieur, mais quelles sont leurs différences.
Si tu as testé les deux, tu dois pouvoir nous expliquer les différences que tu as notées entre eux.
oulà !! on se calme garçon !
Dans le cas du HB 108 ... le son est pauvre et manque cruellement de pêche. Il est considéré comme le micro de base des grattes bas de gamme tournées Metal (Jackson, Ibanez, Grass Root ...) Il sonne "à la hardos" ou "un peu trash". Bref on frolle le jouet.
Pour ce qui est du Seymour Duncan SH8 appelé aussi Invader, c'est de l'artillerie lourde. Si on oublie les sons clairs ou bleusy (vu qu'il commence à saturer en son clair !!) il est résolument tourné vers le Metal. Egalisation en V (basses énormes, medium très bas, et clairs poussés) ... les sons sont dévastateurs.
Je vais me répéter mais un bon micro ne sonnera que sur une bonne gratte. On pourra toujours essayer de mettre un SH8 sur une Jim Harley, ça ne sonnera jamais pareil que sur une BC Rich US !!! Et ce n'est pas le micro qui fait le son, mais tout un ensemble en commencant par le jeu ...
Bref, je ne voulais pas raconter ma vie c'est pour ça que j'ai rapidement lancé le "SH8 sans problème !"
Et toi, san pedro, toi qui les connais aussi très bien, qu'est ce que tu conseillerais, que penses-tu de ces deux micros ??