Do it yourself : une Telecaster pour 424€ (GFS inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Je fais aussi parti de ceux qui ne sont pas fans de dorures et du pickguard ... Mais faut bien avouer qu'elle à de la gueule , que c'est très original , donc peu commun , et 'bravo' aussi pour le montage etc ..

En effet pour le pickguard .. noir ou blanc .. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un Tortoise , un pearloid ou un green mint de chez GFS .. ? .. voir blackpearl .. ?
broogino
_Arsène a écrit :
En effet pour le pickguard .. noir ou blanc .. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un Tortoise , un pearloid ou un green mint de chez GFS .. ? .. voir blackpearl .. ?

Parce que ce pickguard va super bien avec ma sangle leopard et mon slip panthere !

_Arsène
Je veux une photo .. complète
rönönö
C'est pas le genre de guitare que j'achèterais pour l'esthétique mais rien que pour le pas franchi en l'achetant je trouve que tu as assuré !

Très jolie guitoune et super cohérence esthétique en tout cas !
jugejackson
broogino a écrit :
Les pieces allparts sont au dessus des mighty mite d'aprés ce que j'ai pu lire ici ou là ... (sur harmony central entre autre)

Je regarde sur ebay et j'attends les bons plans, le manche et le corps m'ont couté 360€ port compris depuis les US. Ils m'auraient couté 585€ chez le revendeur Allpart de ma ville !

Edit: ce sont les prix de l'autre Télé que je suis en train de monter !

Tu peux aussi regarder sur ce site (americain)

Pour le son, l'esprit Télé est respecté, le micro manche est moins sombre que le micro original, la position intermediaire donne un son un peu Strato.
Elle sature plus facilement qu'une Télé ordinaire.

J'ai deux manches Allparts vernis nitro (les plus chers que vend Allparts) achetés sur ebay à 130€ chaque aux US, ils sont très bien finis (et made in Japan), rien à voir avec Almighty en effet...Super rapport qualité/prix.
broogino
willem a écrit :
tu comptes faire combien de guitare comme ça???

tu en as déjà combien???

La premiere, c'etait pour essayer le "tout GFS" tout en m'offrant une Télécaster un peu Funky !

Fort de cette experience, la replique "Andy Summer" lui a succédé, d'abord par défi par rapport aux "fausses reliques" et à leur prix astronomiques, et maintenant ça risque de devenir ma 3eme guitare principale ! (avec la Strat et la Duesenberg)
Peut-etre que je vais revendre la premiere finalement !

EL CINCO
broogino a écrit :

Pour le son, l'esprit Télé est respecté, le micro manche est moins sombre que le micro original, la position intermediaire donne un son un peu Strato.
Elle sature plus facilement qu'une Télé ordinaire.

Concernant les GFS, avec quels autres micros les as-tu comparés???
broogino
ANIBAL a écrit :

Concernant les GFS, avec quels autres micros les as-tu comparés???

Bof, j'ai pas trop comparé...
Dans la mesure où ce que je peux tirer de ces micros est musical et équilibré, ça me va...

Pour l'instant je m'éclate avec l'autre Tele qui a un Humbucker 59 en manche et un hot alnico en chevalet (toujours GFS), et j'ai mis celle là en vente.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...