- Publié par
Fend le 01 Juil 2005, 16:38
Bonjour à tous,
J'ai une fâcheuse tendence à délaisser un peu ma Strat et ça ne peut plus durer, c'est aussi difficille à vivre pour moi que pour elle.
Alors avant de la revendre, j'ai essayer d'en trouver les raisons. Laa principale est la suivante :
il me faut un micro chevalet plus rock !
Moins "aigrelet", en plus de n'avaoir pas de basses il sonne tout petit le pauvre.
J'aime beaucoup les DiMArzio j'ai donc regarder tout ce qu'ils proposaient, deux ont retenus mon attention :
- Le Virtual Vintage Solo : c'est un simple mais avec un bon niveau de sortie (200mV), d'après la description, il sonne un peu "P90" avec des mediums bien rock.
- Le Pro Track : c'est un double au format simple avec un fort niveau de sortie (pour une strat) : 275mV, riche en basses et en mediums il sonne plus comme un PAF Vintage (toujours d'après leur description).
Voilà les deux me plaisent, j'aimerais reccueillir vos avis avant de devoir faire un choix.
D'avance merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html