DiMarzio DP119 Class of 55

Forum DiMarzio
Forum
fenderien
Bonsoir!

J'aimerais avoir votre avis sur ce micro. Est-que vous le recommander avec une touche érable ou palissandre, corps en aulne ou en frêne? J'ai une strat classic 70 (avec touche érable et corps en frêne) et j'ai peur que ca rende trop d'aigus, que le son soit trop désagréable, car il a une équalisation assez extrême (B:3, M:4, A:9,5). Je cherche un son incisif (à la Ritchie Blackmore) avec de l'attaque pour jouer du blues, du rock à la Deep Purple et du rock garage un peu crade et des arpèges cristallins.

Enfin dans un registre Clean/Crunch

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Je précise que je joue sur un JCM 800

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Août 2006, 13:33
Je connais le son que tu recherches... le micro que tu présentes là sera peut-être trop extrême au niveau aigu, et ne présentera pas assez de basses... va faire un tour du coté des di marzio, regarder et comparer les EQ
fenderien
Merci pour ta réponse .

J'ai vu les Blue et Red Velvet qui sont dans le même style mais avec plus de basses et moins d'aigues. Autrement il y a des micros comme l'HS-3 qui ont l'avantage d'être noiseless... Je me suis fais une idée du son avec Yngwie Malmsteen mais je ne les trouve pas assez hargneux et incisifs...

fenderien
Je remonte juste ce topic car je suis en train de me pencher sur une configuration Lace Sensor (je mettrais 3 Lace Sensor Gold sur ma strat). Ces micros sont utilisés par Pete Townshend, Ritchie Blackmore, Buddy Guy et, à l'époque, par Eric Clapton. Je pense que pour du hard à la Rainbow, Deep Purple, ça doit être l'idéal. Et pour du rock genre Hendrix, Noir Désir, Led Zep, enfin des styles qui demandent un crunch à la limite de la disto, qu'en pensez vous? Et ils n'ont que peu de bruits parasites !

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Août 2006, 15:59
Sinon il y a le Virtual Vintage Heavy Blues qui a une patate énorme et une équalisatoin un peu plus équilibrée, il a du coffre quoi. Niveau de sortie pas mal pour un simple et une attaque énorme et un bon grain rock'n'roll !
Il y a aussi la version pas 'heavy', plus sage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderien
Héhé merci!

Oui c'est vrai qu'il pourrait bien me convenir ce micro! Un niveau de sortie un peu plus élevé que mes micros d'origines, une bonne attaque, noiseless Je vaispeut-être me laisser tenter. De plus, les aigues ont l'air de ne pas être trop envahissants (bon pour les répètes et pour éviter d'écorcher les oreilles des membres du groupe ). En tout cas, c'est un conseil sympa

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Août 2006, 09:54
Je l'ai monté en middle sur deux Strat en aulne une avec touche érable, l'autre palissandre. C'est un excellent micro (J'ai écris un avis sur AF)

Il manque peut-être un peu de dynamique en revanche, mais sur une gratte comme la tienne ça devrait aller
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...