Dimarzio crunch lab+ liquid fire sur entree de gamme ?

Forum DiMarzio
Forum
Metalmaxou
Salut a tous !

Apres etre tombe follement amoureux du progressif a la sauce Periphery,Textures,Tesseract,Animal as leaders ,Monuments et j'en passe je souhaiterais monter un crunch lab en bridge et liquid fire en neck sur une de mes belles.

Le fait est que je recherche le son le plus proche possible bien evidemment.J'ai un POD HD 500 qui fait un boulot, pas si degueulasse que ça d'ailleurs malgre tout meme si c'est pas du lampes ,mais des micros dignes de ce nom ne seraient pas de refus pour un bon son bien DJENT !
Le fait est que j'ai d un cote une Ibanez RG1570 avec un tone zone+ air norton que j ai fais monte a la place des micros d origine et qui dispose aussi d un floyd rose.Du coup je prefere pas y toucher a celle la et l utiliser pr plusieurs accordages vu l enfer que c'est de regler le floyd.
Et vu que j ai deja monte des micros corrects dessus voila bref.

D un autre cote il y a ma premiere guitare electrique ( une Cort X-2) qui a 7-8 ans avec ses vieux micros legerement rouilles.Le bois c'est du tilleul si je ne me trompe pas. Est ce que ca vaut le coup de monter de tels micros dessus ou pas ? ( je comptais eventuellement aussi changer le pont pour mettre un truc fixe et pas un tremolo qui desaccorde comme c est le cas a la base).
C'est vrai que c'est toujours problematique de savoir si ca vaut le coup d upgrader une bas de gamme ou alors passer sur du haut de gamme...
Le fait est que ce modele Cort ( 250 euros neuve) est pas si mauvais que ca d'apres ce que j ai lu ,elle fait partie des guitares d entree de gamme les plus correctes ( mieux que comparee a une ibanez du meme prix )

Merci d avance pour vos infos !
milkyway77
Si tu as envie de te faire plaisir, il n'y a aucune contre-indication!
Bien sûr, ton son sera meilleur, et c'est pas perdu, un jour, tu les passeras peut-être sur une autre gratte plus haut de gamme et tu t'apercevras que ta Cort ne leur faisait pas honneur.
En attendant, tu vas en tirer la quintessence avec ce genre de micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
+1

Dans le pire des cas c'est pas beaucoup mieux et comme dit , tu pourras les coller dans ta prochaine gratte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Metalmaxou
D'accord merci pour vos reponses !
Ah petite remarque je suis gaucher mais bon ca n'a aucune incidence si je ne me trompe pas non ?
milkyway77
Metalmaxou a écrit :
D'accord merci pour vos reponses !
Ah petite remarque je suis gaucher mais bon ca n'a aucune incidence si je ne me trompe pas non ?

Ah mais si, justement, ça change tout!!!

Micros de genre ce avec quintessence la tirer en vas tu , attendant en.
Honneur pas faisait leur ne Cort ta que t'apercevras tu et gamme de haut plus gratte autre une sur être-peut passeras les tu ,jour un ,perdu pas c'est et ,meilleur sera son ton ,sûr bien.
Indication-contre aucune a n'y il , plaisir faire te de envie as tu si!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Metalmaxou
aha style j avoue ! d'accord ca va j ai compris question debile ^^ mais bon j ai jamais vraiment si s il y avait une histoire de polarite des plots ou pas ...fin bref^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...