Dilemmnes EMg

Forum EMG
Forum
instant_surgery
bojour apres avoir fait beaucou p de recherche jai un pti dillemme..
j'hesite beaucoup et niveau des config et onc des micros..je compte avoir un ianez rg550ex ou dans ce style donc config h-s-h
donc jaimerais mettre un EMG sa en simple..ensuite se pose le probleme..
le 89 m'interesse mais apparemment cest un emg 85+sa donc si jai un 89 et un sa ca sert pas a grand chose non?
ensuite la nouvelle config de mick thompson m'interesse 81+60..car je recherche quand meme un tres joli son en clean..mais je cru lire que le 85 etait res joli en cean et que la disto etait plus ronde et chaude ce qui mattire plus..
et enfin je me dit quand meme que le 81 minteresserais bien pour faire contraste..mais je pense pas que je veux la config zakk wylde car je suis pas tres soloist et puis ca ma lair detre la reference pour un style qui n'est pas mien..
donc voila je suis vraiment paumé entre
81-sa-60
81-sa-89
85-sa-60 ou 60-sa-85

le 89 je peux lavoir pas cher a75euros mais appremment il est compliqué avec son coté splittables..

je me doute que certains diront fait des recherches mais je fais que ca..
et en plus en general les seul config dont on parle sont 81-85 ou 81-89
et jai vu personne dans le meme dilemme que moi.;car je favorise le son clean et puis jesite entre un son sec style 81 ou rond style 85..
et le sa au fait ca done uoi comme son?
merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2006, 16:04
Moi j'ai un 85-sa-81 et c'est tres polyvalent. J'ai aussi exactement la meme gratte en 89-81 (pas de micro simple) je trouve le 89 plus agressif que les 85, les harmoniques ressortent plus, le niveau de sortie à l'air plus elevé. Le 85 lui est un peu plus rond et plus "lisse".

C'est vrai que le 89 est pas evident à integrer. Mais bon, si tu sais lire un schema, et manier le fer à souder, ca ne posera pas de pb...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JimRoot25
Pourquoi pas: 81 en chevalet - Sa - 85 en manche ?

Ou alors si tu cherche vraiment beaucoup de polyvalence 81-Sa-89 ce qui te permet de passer d'une config 81-Sa-85 a du 81-Sa-Sa (enfin presque parce que le 89 c'est pas exactement un 85 ni un Sa).

Le 60 je connais pas trop mais personellement je mettrais 81-Sa-85
instant_surgery
bon ben justement cest le 60 qui m'interesse le plus et personne semble le comparé....mais apres avoir vraiment bien ecouter sur emgpickups.com j'irais plus pour 85- sa -60 sauf que le 85 en clean est joué different que les deux autres donc pour comparer cest vraiment pas evident..

cest compliqué jaime bien al disto du 85 mais pas le clean(sauf que comme je l'ai dit il es joué d'une maniere differente donc ca pourrait etre juste ca..)et j'aime bien la disto 81 mais pas le clean..et le 60 jaime plus ou moins bien les deux..lol..alors ptet que le 89?! mais ya pas de smaples..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...