Difference micro Gibson classic 57 et burstbucker

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Tu dis que tu adores les 57...
En plus, le 57 est fait pour les es175...
Si on ajoute que le haut niveau de sortie des burstbuckers ne se marie pas très bien avec des caisses de résonance trop importantes...
Pas d’hésitation : 57 Classic vintage !

A quand des photos de la 175 ?
room135
Saitapharnes a écrit :
Tu dis que tu adores les 57...
En plus, le 57 est fait pour les es175...
Si on ajoute que le haut niveau de sortie des burstbuckers ne se marie pas très bien avec des caisses de résonance trop importantes...
Pas d’hésitation : 57 Classic vintage !

A quand des photos de la 175 ?


Oui ça y est j'ai mis déja depuis un moment des 57 classic sur ma 175 Greco. J'en suis super content. Définitivement j'adore les 57 parfait pour un clean sound !!!

C'est ma guitare n°1

Ici avec les 57 classic et une nouvelle électronique qui va bien... Et un chevalet en ébène !


Ici avec les micros d'origine... peu après l'avoir acquis...
Varg-Djo
Kain_TGC a écrit :
Maxcreed a écrit :
???

J'ai mis un aimant Alnico 2 dans un vieux BBPro que j'avais de côté.

C'est un C57 ou un BB2 maintenant ?


Les descriptions du dernier quote mettent en avant le type d'aimant et le côté wax/pas wax du micro, mais font l'impasse sur le tour de fil des bobines.

C57 -> même tour de fil alors que BB1/2/3/Pro -> bobinage différent.





Du coup on relance le débat lol

Pour avoir un micro comme ce que faisait Mister Seth en 57, il faudrait mieux se diriger sur un classic 57 ou plutôt une série BB ?

Est ce qu'on peut dire qu'un micro moins agressif serait plus "vintage"?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...