Différence entre tremolo fender et imitation?

Forum Fender
Forum
stratolobster
Salut le gens!
Je viens d'acheter un Strat Highway 1 en finition sunburst (râââ qu'elle est belle...) et je vais la customiser un petit peu: Changement des micros pour des texas special avec cablage blindé et isolation des cavité avec du cuivre. Je vais aussi changer l' accastillage chromé pour du doré. J'ai trouvé sur le web un site interessant pour commander ce matos: www.guitarpartsresource.com
Le tremolo vintage Fender usa coute 129$ et une imitation de marque Allparts coute 49$.
Pensez vous qu'il puisse y avoir une grande différence au niveau du son??? La différence de prix vous semble t elle justifiée??
Merci pour vos conseils
stratocastout
Les pièces détachées sont chères ( essentiellement un set de micros, l'acastillage n'en parlons pas...!!!! )

Le tout va te couter plus cher que la guitare neuve elle-même ( ou approximativement )...

Ou est l'intéret ????????
pika6662003
salut heu!!la difference,c!est en general que le metal,et + ou- de mauvaise qualitee a par chez les grande marque(,prix des grattes oblige!).la c!est du metal dur je dirais,le reste c!est de MMMM,l!acier allemand et de bonne facture style (SHELLER)apres les copies resterront tjr des copies!et pour ta HIGHWAY faut pas d!la MMMM,a+ PIKA!
24CAPRICES
stratolobster
stratocastout a écrit :

Le tout va te couter plus cher que la guitare neuve elle-même ( ou approximativement )...

Ou est l'intéret ????????

L'interet c'est de la rendre plus joile encore.

Pour ce qui est du prix j'ai trouvé sur e-bay un pickguard avec les texas special (ou spéciaux...??) déja cablé pour un bon prix.

pika6662003 merci pour ta réponse, je pensait que c'était tous les même (sortis de la même usine avec seulement le logo fender en plus...)
stratocastout
Je n'ai jamais compris l'intéret d'acheter une guitare "d'entrée de gamme" ( voire bas de gamme !! ) puis de l'upgrader tellement qu'au bout du compte les frais sont 3 à 4 fois plus que la guitare elle-même...!!!???

Autant patienter ( ??? ) et s'offrir une guitare de "meilleure qualité" ( tout est relatif )...

Installer un set de Fender Custom Shop, Fralin, Kinman, ou Rio Grande ou Seymour Antiquity sur du contre plaqué ça me laisse perplexe d'une manière générale...Mais bon,chacun son truc !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Août 2004, 16:07
stratocastout a écrit :
Installer un set de Fender Custom Shop, Fralin, Kinman, ou Rio Grande ou Seymour Antiquity sur du contre plaqué ça me laisse perplexe d'une manière générale...Mais bon,chacun son truc !!

sauf que là c'est une Highway, des kinman dessus ça sonnera tres bien !
Les memes kinman sur un bout de bois NOS de chez Fender à 6000$ rien
que le corp ça sonnera pas 2 fois mieux.....

L'interet est là ! une gratte à 1000 € avec des bon micros sonnera
aussi bien qu'une gratte à 15 000 € avec les memes micros !
Un bois TREEEES cher (AAAAAAA) a souvant des caracteristiques acoustiques
identique voir moins bien meme que du bois de gratte moyen de gamme
la guitare c'est de la merde !
stratocastout
La différence est que ta guitare n'aura pas plus de valeur que celle d'une Highway1 avec un jeu de micros qui vaut à lui seul le prix de la guitare.

...comparativement à une Custom Shop NOS, RELIC ou autre...!!!!!!!!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Août 2004, 16:30
valeur marchande uniquement..... pour jouer de la musique on s'en tappe
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...