Fenson66 a écrit :
Salut !
A partir du moment où les couteaux de ton Floyd et/ou les gorges des vis de pivot sont émoussés, la tenue de l'accord n'est plus garantie et ça ton luthier aurait du te le signaler.
La photo que tu as postée ne laisse que peu de doute quant à leur état.
Les bloque-cordes au niveau du sillet s'usent aussi avec le temps, donc il arrive qu'ils ne fassent plus leur office et laissent les cordes bouger.
Bref, changer pour un Lockmeister est la meilleure des solutions, dans la mesure où les dimensions de la défonce le permettent (à vérifier mais de mémoire c'est compatible, sachant qu'il faudra peut être aussi changer les inserts dans le corps.). Après, est ce que la dépense est justifiée sur ce type d'instrument... à toi de voir. Il y a toujours l'option économique de le restaurer : réusiner les couteaux + une paire de nouveaux pivots.
Salut et merci pour ta réponse !
Je m'en doutais. Je m'en doutais tellement que j'avais hésité à créer ce sujet
Les bloque-cordes, dont j'ai pas fais de photo car j'ai oublié, sont à l'image du sillet ... voire pire, ils sont assez noirs en dessous.
D'ailleurs j'avais oublié de préciser que mon sillet fait un tout petit bruit de frottement quand je touche à la tige de vibrato.
Cela ressemble à ça (je n'ai que ça comme enregistrement, je suis en plein changement de cordes) :
https://www.dropbox.com/s/obz1(...)?dl=0 (à 0:03)
Pour enlever ce bruit qui est là parceque les bloque-cordes sont serrés à fond, je dois les desserrer légèrement mais si je fais ça, la tenue d'accord fait n'importe quoi.
Pour moi la guitare vaut le coup. Je l'adore, que ce soit au niveau des micros, de la jouabilité, confort, esthétique et tout simplement le "feeling" que j'ai avec. Impossible de faire mieux pour moi !
Les frettes sont neuves aussi (y'a eu probablement un refrettage récemment, c'est obligé)
Pour la compatibilité, peux-tu m'indiquer et/ou me donner des sources concernant ce que je dois mesurer, combien ça doit faire etc stp ? Je ne parviens pas à trouver d'informations ...
J'ai fais quelques mesures si ça peut servir :
mesures cavité floyd rose