DI MARZIO Utopia

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Sep 2024, 18:10
Bonjour,
je souhaite installer des micros Utopia sur mon Ibanez RG350DXZ. les micros d'origine ont trois cables rouge blanc et noir, je me retrouve avec 5 fils sur les micros utopia, rouge, blanc, noir , vert et gris.
Je viens d'installer et souder les micros en respectant les couleur rouge blanc et noir mais j'ai une perte de son et une perte de puissance.
Quelqu'un pourrait m'aider pour le cablage?
merci.
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 01 Sep 2024, 19:02
Bonjour ,

Dimarzio propose des schémas de câblage , ça devrait le faire non ?

https://d2emr0qhzqfj88.cloudfr(...)g.pdf

Çà me parait identique a tous les humbuckers Dimarzio :

Rouge point chaud ( sortie du micro )
Noir et blanc a souder ensemble. Pour le split en simple bobinage , mettre a la masse via un switch push pull ou autre
Vert et la tresse métallique a souder ensemble sur la masse .

D'autre logiques sont surement possibles suivant la complexité recherchée.
Fenson66
Forcément, c'est pas comme ça que ça marche, faut respecter le code couleur et le nombre de fils.
La correspondance entre tes micros et les Dimarzio est comme suit :
Rouge > Rouge
Blanc > Noir+Blanc
Noir > Vert+tresse

T'as plus qu'à souder les câbles des DM en lieu et place de ceux d'origine avec la correspondance sus-citée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Sep 2024, 20:25
Merci ,ca fonctionne,le micro Ibanez a trois fils rouge,blanc et noir,ils ne correspondaient pas au même code couleur que Di Marzio,en respectant ce que tu m'as indiqué ça marche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...