Des idées pour redonner du punch a une Ibanez noire ?

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2010, 06:37
Hey

Aujourd'hui , je suis en plein tâtage . tout a l'heure je pensais échanger ma 7 cordes et c'est encore d'actualité mais je cherche avant tout le coup de coeur.

Et en parallèle, je cherche des idées pour lui redonner un peu de gniak et je ferai le point a ce moment-là en comparant mes idées avec les propositions qu'on m'a faites . Je me donne un mois pour réfléchir ...

Déja, elle est vraiment triste, esthétiquement parlant : Noire, pas très attrayante ...

Niveau son, je chercherais a la rendre plus vintage. Pour moi, une paire de PAF7 me semble être la perfection : peu de gain, un son plus vintage, un sélecteur 3 positions et des potars no-load.

Là, on peut commencer a sortir des sentiers battus.

Donc j'aimerais avoir vos idées afin de définir un projet de customisation et m'y tenir ... ou pas, mais bon mes intuitions sont géniales j'y peux rien

Pour l'instant (15/08/2010) mes idées sont :
Citation:

En fait, j'aimerais bien avoir une guitare soit très très classe genre celle de Dave Weiner (sur son truc riff of the week, il a une 7c qui les ferait aimer a un anti 7 cordes) ou au contraire bien trash comme mon autre ibanez . Trash genre refinish blanc mat , dessins au fusain (lesquels?) et vernis aux petits oignons.

Il va sans dire que je fais un matching headstock . J'aime bien l'idée d'avoir le corps et la tête en blanc avec des dessins au fusain sur le corps ... c'est simple (poncage "léger appuyé" + peinture blanche style arctic white mate + fusain + fixateur + vernis mat)

ou même les faire au marker vu que c'est soluble a l'alcool (comme l'esprit humain ) et que c'est encore plus simple de corriger une erreur. ET que le marker , y'a juste besoin de vernir . C'est assez cool ...
ou alors c'est faisable avec un crayon bien gras . 'fin on est pas vraiment a court d'idées sur ce coup

L'avantage, c'est la simplicité et l'efficacité de la modif.
Avec , of course , un faux binding tout autour en noir. C'est aussi simple qu'un peu de chatterton découpé adéquatement ...

C'est pas particulièrement utile-utile, c'est pour le plaisir parce que cette guitare ne verra peut-être pas tellement de scène. Mais bon, quand je vois les réactions face a ma pop-art ("waw @@ elle est trop belle" ) je pense que je suis mûr pour m'occuper de ma 7620 .

Et en prime , de là a ce que je ponde un truc génial ?

J'ai un gros faible pour les dessins que wes borland a fait sur ses 4x12, pour Obey (encore ... ) et pour la pochette d'issues de Korn .

Ca donne quelques pistes ...
manolodarkmetal
sur ma 7 cordes, j'ai mis un dimarzio D activator a la place du micro chevallet, quelle claque! ca a completement changé le son! alors pour toi je pense que les PAF pourrait te plaire, je les trouvais justement plus vintage quand je les avais testés
paflechien
Redonner du punch a une Ibanez noire...la peindre en blanc !!???

Désolé j'ai suivi la logique ( absurde certes ) de ton post !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2010, 17:15
ou alors, je mets un D-activator en bridge et un PAF7 en neck .

Avantage : les deux micros sont parfaitement antinomiques.
Et quelque part, ça ouvre des possibilités sympa. Balancer du djent , hardcore ou néo-metal bien moderne et pouvoir faire du jazz un clic et un clac-clac-clac-clac-clac de sélecteur plus tard ...

Et rien que ça, ça ouvre de ces possibilités . Mama mia ...

Je pourrais aussi bien me foutre un single coil genre dimarzio blaze en middle et me faire une config HSH avec un 5-way , quand j'y pense . Ca pourrait être genre trop cool parce que ça ouvre les portes d'un monde très ... funky, voire hip-hop .

Cool , une guitare qui définit un style musical a elle toute seule ... si "tu" veux mon avis , cher public G.com-esque, ça , ça me motive !

Je peux aussi bien mettre un pickguard , en fait . Un transparent avec de la feuille noire en dessous décorée ou non au blanco, mais comme ça on peut changer la couleur fastoche

Redonner du punch a une ibanez noire : la peindre en blanc ... ouais dit comme ça hein aussi non mais dessiner des trucs dessus un peu comme sur l'une des pelles a joe satriani

Juste pour le fun en fait ! après tout, c'est pas trop risqué (au pire je rachète un corps de 7620 sur la bay ... ) et ça peut être super cool
corbobilly
Confier la finition à l'équipe des WILD CUSTOM afin d'avoir un produit original .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2010, 22:01
Je veux pas vous démoraliser les gars, c'est bien , il faut se lancer !!
Mais je vais être franc, niveau marketing vous êtes a côté de la plaque.

Par contre le reportage france 3 c'est nickel pour vous faire une clientèle en Auvergne . La différence avec l'autre vidéo , c'est que là le gars est en train de bosser sur une guitare wild et pas de glander dans sa grange entouré de quelques guitares mais aucune qui aie les tripes a l'air ou aie le look caractéristique de la marque .

Puis un générique , dans adobe première , je vous ponds ça en 10 minutes ...

Enfin je vous laisse vous démerder et je vous dis merde parce que je trouve ça super , en fait .

Par contre je suis trop fauché et j'aime pas le look wild . Pas sur ma 7 cordes on va dire . Sur ma tele, ça peut se discuter , mais sur ma 7 cordes je veux mes petits dessins d'autiste !

Cela dit , cela dit , cela dit, j'aime beaucoup votre ES335 . Vraiment , elle m'a tapé dans l'oeil , et je serais honoré de faire un test vidéo de vos produits. Je sais que je peux certainement aller me brosser , mais j'aurai proposé
corbobilly
Jazz_Deluxe a écrit :

Cela dit , cela dit , cela dit, j'aime beaucoup votre ES335 . Vraiment , elle m'a tapé dans l'oeil , et je serais honoré de faire un test vidéo de vos produits. Je sais que je peux certainement aller me brosser , mais j'aurai proposé

J'ai eu l'occasion d'essayer une WILD Falcon au cours d'une visite dans leurs locaux et ai été bien surpris car pour une demi-caisse, elle n'accrochait pas trop voire pas du tout en feedback à un volume conséquent .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2010, 22:47
en même temps, c'est normal pour une ES-335 like si elle a des micros correctement waxés.

Une epi dot avec des SD résiste bien au larsen.

Et ça m'a donné l'idée pour ma prochaine biloute ... customiser une epiphone dot ... ouh, on se focalise sur la 7620 pour l'instant!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...