Hey
Aujourd'hui , je suis en plein tâtage . tout a l'heure je pensais échanger ma 7 cordes et c'est encore d'actualité mais je cherche avant tout le coup de coeur.
Et en parallèle, je cherche des idées pour lui redonner un peu de gniak et je ferai le point a ce moment-là en comparant mes idées avec les propositions qu'on m'a faites . Je me donne un mois pour réfléchir ...
Déja, elle est vraiment triste, esthétiquement parlant : Noire, pas très attrayante ...
Niveau son, je chercherais a la rendre plus vintage. Pour moi, une paire de PAF7 me semble être la perfection : peu de gain, un son plus vintage, un sélecteur 3 positions et des potars no-load.
Là, on peut commencer a sortir des sentiers battus.
Donc j'aimerais avoir vos idées afin de définir un projet de customisation et m'y tenir ... ou pas, mais bon mes intuitions sont géniales j'y peux rien
Pour l'instant (15/08/2010) mes idées sont :
Citation:
En fait, j'aimerais bien avoir une guitare soit très très classe genre celle de Dave Weiner (sur son truc riff of the week, il a une 7c qui les ferait aimer a un anti 7 cordes) ou au contraire bien trash comme mon autre ibanez . Trash genre refinish blanc mat , dessins au fusain (lesquels?) et vernis aux petits oignons.
Il va sans dire que je fais un matching headstock . J'aime bien l'idée d'avoir le corps et la tête en blanc avec des dessins au fusain sur le corps ... c'est simple (poncage "léger appuyé" + peinture blanche style arctic white mate + fusain + fixateur + vernis mat)
ou même les faire au marker vu que c'est soluble a l'alcool (comme l'esprit humain
) et que c'est encore plus simple de corriger une erreur. ET que le marker , y'a juste besoin de vernir . C'est assez cool ...
ou alors c'est faisable avec un crayon bien gras . 'fin on est pas vraiment a court d'idées sur ce coup
L'avantage, c'est la simplicité et l'efficacité de la modif.
Avec , of course , un faux binding tout autour en noir. C'est aussi simple qu'un peu de chatterton découpé adéquatement ...
C'est pas particulièrement utile-utile, c'est pour le plaisir parce que cette guitare ne verra peut-être pas tellement de scène. Mais bon, quand je vois les réactions face a ma pop-art ("waw @@ elle est trop belle" ) je pense que je suis mûr pour m'occuper de ma 7620 .
Et en prime , de là a ce que je ponde un truc génial ?
J'ai un gros faible pour les dessins que wes borland a fait sur ses 4x12, pour Obey (encore ... ) et pour la pochette d'issues de Korn .
Ca donne quelques pistes ...