Bonjour à toutes et tous !!!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une G&L Legacy Tribute blueburst, et je me suis mis en tête de la modifier sérieusement.
L'idée est d'en faire un Strat' typée gros son, capable d'encaisser des grosses disto ou gros fuzz... avec des SINGLE COIL !
Je n'ai pas vraiment de référence en micros simple bobinage, jusqu'à présent je n'ai joué que sur des humbuckers, j'ai vu 2 sets qui pourraient m'intéresser :
- Lace Sensor red/silver/blue : le top selon moi ! jusqu'à ce que j'apprenne que ces micros posent problème pour les Strat' dont le chevalet est plus large que la normal, le mi aigu se retrouvant en bordure de la zone de captation de l'aimant et le son s'en retrouve très atténué. Ce qui semble être le cas de ma G&L.
- Bare Knuckle Boot Camp Brute Force : ok, ça a l'air pas mal, mais je ne trouve pas grand chose sur ces micros, et le seul avis que j'ai lu semblait dire qu'en clean c'était plutôt insipide...
Peut-être avez-vous d'autres avis sur ces sets ou d'autres sets à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide et, promis, je posterai ici des photos du "G&L Fucking Super Legacy Project", car il y a aussi des modifs esthétiques en cours...
G&L Legacy Blueburst