Lärry a écrit :
Bref plus que de chercher des micros, à ta place je mettrais le full paquet sur une bonne fuzz, voire plus plusieurs. Puisqu'un set de micro c'est un vrai budget (micros + instal t'en a pas 300 / 400 balles easy) tape sur 2/3 bonnes fuzz + un EQ ou un petit booster pas trop reuch.
Qui dit Smashing dit Big Muff, EHX a fait une réédition de l'op amp, ça coute 80 balles et ça a l'air dément, je chopperais un autre truc un peu plus vénère, genre un dérivé de la Univoxsuper fuzz ou un truc du genre c'est cool. Genre Bitoun Fuzz, Spooky Tooth de Basic Audio.
Il faut que ton ampli soit OK en terme de puissance, de clarté et de volume pour encaisser, donc si tu as un VOX c'est cool, mais bien gaffe. Fender ça fait bien la blague aussi. Pas besoin de puissance démente, mais un ampli qui a un bon son clair c'est bien. Si il perce, c'est encore mieux. Tu aura juste à calmer les aigus.
Un booster c'est bien sinon un EQ pour retaffer aussi, et si tu as encore du blé un petit noise gate, c'est rigolo, parce que ça va souffler.
Merci à tous pour vos conseils !
Je joue de la guitare sèche depuis très longtemps, mais de l'électrique depuis moins de 2 ans. Alors c'est vrai que mon expérience n'est pas immense dans ce domaine.
En revanche, j'ai moi même été très surpris de ce que je pouvais sortir de mon Vox AC15c2 et ma Gibson LP. Globalement j'ai toujours réussi à sortir quelque chose de très correct en terme de son quand je joue du Foo Fighters, GNR, Lenny Kravitz, QOTSA, ZZ Top... Je ne prétend pas avoir leur son, mais honnêtement ça n'a rien de déconnant non plus. Le couple Plexitone/Vox est top avec la LP, et avec mes 2 fuzz (SolidGoldFX Rosie et EHX Big Muff Triangle) je couvre une très large palette de son.
Par contre, quand j'ai fait l'acquisition de cette G&L, que je trouve absolument géniale en terme de lutherie (le manche est incroyable !), je me suis dit "putain mais c'est quoi ce son de merde !". Les micros y sont pour beaucoup je pense. C'est criard à mord et c'est très difficile d'obtenir quelque chose de net. Je dois baisser les basses un peu, et baisser considérablement les aigus, directement sur la guitare (merci le système PTB de G&L).
Je vais donc faire ça je pense. Changer les micros pour SD Quarter Pound ou Lace Sensor red/silver/blue (je monte toujours tout moi-même, et set up guitare également), et aussi faire l'acquisition d'un EQ et noisegate. Et pourquoi pas aussi enrichir mon pedalboard d'une 3ème fuzz