Defonceuse Vs Perceuse colonne

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Juin 2004, 09:10
ok, je crois quand même qu eje vais laisser tomber cette idée, merci pour vos conseils!

sinon, j'imagine que la qualoité des fraises est plus importante que celle de la défonceuse, non ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le modèle à 69 euro chez Casto, il a l'avantage d'etre livré avec 16 fraises ... ça évite d'en racheter dans un premier temps.
Par contre, la profondeur de plongée n'est que de 37mm, et je trouve ça un peu limite.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Juin 2004, 10:36
Greg L. a écrit :
Le modèle à 69 euro chez Casto, il a l'avantage d'etre livré avec 16 fraises ... ça évite d'en racheter dans un premier temps.
Par contre, la profondeur de plongée n'est que de 37mm, et je trouve ça un peu limite.

oué 37mm ça fait juste
bon je vais suivre ces conseils: un coffret à la cool, et the fraise qui déboite pour les travaux de précision
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Juin 2004, 12:53
c chaud de faire les défonces micros sans gabarit, genre on trace le contour sur le bois, et on y va à main levée "tout doucement" (©bibie)
psikopat
moi mes défonce de micro et emplacement pour le manche je lé fait en fixant un bout de bois paralèlle à mes tracé avec le décalage entre le bord de ma défonceuse et le rayon de ma fraise, c'est pas chian a faire et c'est rapide D
PsIkO le PsiKOpAT
++
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 18 Juin 2004, 13:44
psikopat a écrit :
moi mes défonce de micro et emplacement pour le manche je lé fait en fixant un bout de bois paralèlle à mes tracé avec le décalage entre le bord de ma défonceuse et le rayon de ma fraise, c'est pas chian a faire et c'est rapide D

j'ai fais pareil, ca marche bien
Newsquier
lestickmou a écrit :
Ben disons, que c'est ce qui va te revenir plus cher en 2 coups de cuilleres à pot.
Pour une bonne fraise, faut souvent compter entre 20 et 50 euros (certains vont meme jusuq'à 80/100 euros!!!).
Maintenant, une défonceuse à 20 euros, avec des roulements de caca avec un jeu dans l'axe va te faire perdre bcp de précisions dans tes travaux et tu mangeras bien souvent tes cotes.
Moi je conseillerais une défonceuse moyen de gamme, avec une ou 2 fraise top pour certains travaux, et un coffret de 12 fraises à15 euros pour les travaux classiques.
Voili voilou

Je pense qu'une défonseuse bas de gamme pour fabriquer deux ou trois guitares est bien suffisante et gardera toutes sa précision. Il en serait autrement pour un usage intensif professionnel.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Lrick
  • Lrick
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lrick
    le 19 Juin 2004, 00:30
faites comme moi.....vive le ciseau a bois ! ;-)
Epi-SG/Jackson-Charvel/Venson copie Strat Customisée -> GFX8 -> Crate 80w
psikopat
tent que l'on est pas un luthier, y'à pas besoin de mettre des tunes dans du matos, le bas de gamme marche très bien
PsIkO le PsiKOpAT
++
Metalpsycho
Et que pensez vous d'un dremel equipé du support défonceuse, comme pour faire les cavité des inlays ?
Pas assez costaud ??
Et ca ressemble a quoi des fraises a copier ? ce sont celles avec un roulement qui s'appui sur le gabarit ??
J'hesite a prendre une defonceuse car j'ai un dremel !!
HUCH
Metalpsycho
ok, je vais donc m'acheter une defonceuse.
le canal truss rod vous le faite en une fois avec une fraise de la même largeur ou en plusieurs fois avec une fraise plus petite ?
Et que pensez vous de ce coffret ? il vaut le coup ?
http://www.hmdiffusion.com/aoC(...)e=381
HUCH

En ce moment sur accessoires et Lutherie...