Creuser la guitare

Kub
  • Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le 18 Janv 2004, 00:37
bonjour
alors voici ma question :

comment faire les "trous", dans le corps, dans lesquels on place les micros.

quels outils ? quelles techniques ? bref tout :p
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 18 Janv 2004, 00:38
Avec un tour, une fraiseuse tout un attirail lourd et cher que tu n'as peut etre pas
De - Fre
UNe défonceuse aussi semble appropriée.

De - Fre
Non rien en fait.be
Kub
  • Kub
  • Publié par
    Kub
    le 18 Janv 2004, 00:47
non en effet je n'ai qu'une scie sauteuse, des perceuses, des ciseaux à bois et tres peu de budget
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 18 Janv 2004, 00:51
D'apres bois il faudrait tracer avec un reglet deja la trace des encastrements, apres tu refais la trace avec une pointe pour guider ta fraiseuse, creuser le contour, en gros tu auras creuser au final juste le contour, et apres éliminer le reste mais comment...
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 18 Janv 2004, 00:59
-1/2 verre de sans-plomb
-une allumette

...ça évide bien aussi....

Ok, ok, je m'en vais....
comardud
une défonceuse et un ciseau à bois suffisent (enfin ,le truc le plus compliqué à avoir,ça reste le "coup de patte") une défonceuse en outillage electro portatif ne vaut pas plus chère qu'une bonne perçeuse ,entraine toi avant sur divers bout de bois avant d'attaquer ta gratte parce que si tu te rate aïe aïe !!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 18 Janv 2004, 06:04
un dremel multipro "de base" : 60 euros
son accessoire "defonceuse" : 50 euros
une fraise pas trop ptite pour dremel : 5 à 10 euros

pour les cavités micros ça suffit amplement (faut etre patient parce que ça n'a pas la puissance d'une grosse défonceuse, mais c bien plus maniable et ça te nique pas tout si jamais elle mord ds le fil du bois comme une sauvageonne). prévoir de construire un gabarit de tes défonces quand meme.. en général 71x40mm + les 'oreilles' ça le fait

par contre si tu comptes pas t'arreter la par la suite, et faire des trucs plus précis (graver la touche, binding etc) -choses que je n'ai pas encore eu le courage d'entreprendre sur une gratte, je m'entraine encore un peu - l'accessoire 'precision router base' chez stewmac est franchement mieu..
pas de poignées génantes sur la base, des outils spéciaux pour binding... pis tout metal ça bouge pas
je viens a peine de la recevoir et je m'eclate bien a graver du verre pour le moment
.
J'ai acheté une perceuse/visseuse ( vicious???), des fraises à bois (et pas des bois), des ciseaux à bois, du papiers à poncer de differents grains, un peu d'huile de coude que j'avais sous la main, et le tour et jouer!!!Aprés avoir dessiné sur le corps de la gratte l'emplacement de la cavité pour le micro, j'ai pris la fraise du plus petit diametre que j'avais(1cm),j'ai reperé dessus la profondeur que je voulais pour la cavité, aprés avoir atteind ladite profondeur, j'ai pris undiametre +grand, et fini au ciseau et papier à poncer.Pour bien faire, j'ai scotché avec du double face du papier à ponçer sur une des fraises et en y allant doucement j'ai poncé propement la cavité, et voilà!!!!
It's only Rock'n'Roll, but I like it.
This is the modern world!!!!
I'm so bored with the U.S.A(Remember Joe Strummer)
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 18 Janv 2004, 09:50
merci pour l'info car je compte faire une cavité mais à l'arriére de ma guitare!
Kub
  • Kub
  • Publié par
    Kub
    le 18 Janv 2004, 18:36
merci les gars
ca à l'air pas mal les outils dremel !
mr.baackwoods
Razor a écrit :
Avec un tour

???!!!! Si tu connais un gars qui tourne ses corps de guitares, donne-moi son numéro !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur accessoires et Lutherie...