Voilà, j'me suis décidé a mettre des micros potables sur ma toute récente RG2820, et là bah j'dirais gros dilemme.
En fait au début j'pensais mettre un set de Dimarzio Evolution, mais déjà j'sais plus qui sur le forum disais que ces mics se mariaient pas bien à l'acajou (et oui ma gratte est en acajou), bon j'ai fait le tour des boutiques j'me suis renseigné pas mal et j'hésite entre trois configs, et j'aimerais savoir a peu près ce que vous en pensez.
Perso, je joue a 80% du Rock / Trash / Heavy (pas trop de métal, rarement) et puis sinon bah ça m'aarive de toucher un peu au blues et au reggae, donc bon me faudrait une config assez polyvalente en fait.
Donc voilà les configs auxquelles je pensais :
Evolution Bridge avec un Paf Pro en Neck : selon moi ça donnerai pas mal de présence dans les aigus pour les solos etc... mais en gardant une ouverture sur un son plus chaud pour toucher un peu au blues avec le Paf en neck
Evolution bridge et Tone Zone en neck : ça je sais pas du tout, on me l'a évoqué, je sais pas ce que ça pourrait donner.
Evolution Bridge et Evolution Neck : Bah le deux faits pour être ensemble certes, mais je crois pas que ça soit ce qu'il y est de plus polyvalent, sachant que c'est les deux mêmes mics avec juste des niveaux de sortie différents. Donc bon pas trop de diversité dans le son.
Voilà, en fait pour l'instant l'idée du paf avec l'evo me plait assez, mais j'suis pas un pro en mics et j'sais pas trop ce que ça pourrait donner.
Sinon bah si vous aviez d'autres idées, sachant que j'préfère rester dans des micros passifs (les actifs étant trop propres à mon gout, et que sinon bah j'resterais plutot dans du dimarzio)
Brunetti Maranello à vendre
Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Membre du Ibanez Jet-setter's club