Couple de humbuckers Di-marzio, dilemme :(

Forum DiMarzio
Forum
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 15 Mai 2004, 17:17
Voilà, j'me suis décidé a mettre des micros potables sur ma toute récente RG2820, et là bah j'dirais gros dilemme.

En fait au début j'pensais mettre un set de Dimarzio Evolution, mais déjà j'sais plus qui sur le forum disais que ces mics se mariaient pas bien à l'acajou (et oui ma gratte est en acajou), bon j'ai fait le tour des boutiques j'me suis renseigné pas mal et j'hésite entre trois configs, et j'aimerais savoir a peu près ce que vous en pensez.
Perso, je joue a 80% du Rock / Trash / Heavy (pas trop de métal, rarement) et puis sinon bah ça m'aarive de toucher un peu au blues et au reggae, donc bon me faudrait une config assez polyvalente en fait.

Donc voilà les configs auxquelles je pensais :

Evolution Bridge avec un Paf Pro en Neck : selon moi ça donnerai pas mal de présence dans les aigus pour les solos etc... mais en gardant une ouverture sur un son plus chaud pour toucher un peu au blues avec le Paf en neck

Evolution bridge et Tone Zone en neck : ça je sais pas du tout, on me l'a évoqué, je sais pas ce que ça pourrait donner.

Evolution Bridge et Evolution Neck : Bah le deux faits pour être ensemble certes, mais je crois pas que ça soit ce qu'il y est de plus polyvalent, sachant que c'est les deux mêmes mics avec juste des niveaux de sortie différents. Donc bon pas trop de diversité dans le son.

Voilà, en fait pour l'instant l'idée du paf avec l'evo me plait assez, mais j'suis pas un pro en mics et j'sais pas trop ce que ça pourrait donner.

Sinon bah si vous aviez d'autres idées, sachant que j'préfère rester dans des micros passifs (les actifs étant trop propres à mon gout, et que sinon bah j'resterais plutot dans du dimarzio)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le 15 Mai 2004, 18:23
euh ouais je sais que cette config n'est plus a mettre en doute, mais c'est déjà ce que j'ai sur la 3120, j'aurais aimé essayer autre chose

Mus@shi
  • Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le 16 Mai 2004, 19:10
up, j'pense avoir déjà un peu plus une idée de ce que je veux.

Evolution et Paf Pro (c'est pas courant comme config vous me direz) mais a votre avis ça irai bien ensemble ?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Mai 2004, 21:00
Les évolutions sont fait pour être ensemble.

Pour de la polyvalence:

-2 Paf Pro.
-Air Zone/Air Classic.
-Steve's Special/Air Norton.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le 16 Mai 2004, 21:55
j'suis d'acc sur le fait que les evolution sont fait pour être ensemble, mais bon c'est pas ce que je veu, ça donnerait le mme grain de son uivant les positions.

Franchement ça donnerait pas bien un Evo et un paf pro ? (le paf pro c'est sur , ça me tente bien , mais c'est pour le micro bridge que j'hésite quoi)

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Mai 2004, 22:12
Le Paf Pro donnera de toute façon le meilleur de lui même avec soit un autre Paf Pro soit un Tone Zone.
A la limite avec un Fred.

Il y a un tableau avec les recommandations en ce qui concerne les combinaisons de micros Di Marzio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Tone Zone + Air Norton ca sonne bien !

Avec le blue velvet au milieu, c'est encore mieux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 17 Mai 2004, 09:28
Si tu veux des micros différents, pourquoi ne pas prendre une marque différente ? (Suhr, Anderson....)

A+,
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 17 Mai 2004, 09:51
moi sinon j'ai le couple Air Norton/Air Zone sur une gratte en acajou et ça rend bien sauf que c'est peut être un peu juste pour du hard/trash/heavy en terme de niveau de sortie mais en poussant un peu l'ampli ça devrait le faire
'scuse me while I kiss the sky
Mus@shi
  • Mus@shi
il est sur le site de dimarzio, le tableau avec les mics qui vont bien ensemble ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...