Côtes et Traçages d'une SG

Forum Gibson
Forums
9 axes positionnés correctemment par rapport à un axe central, puis 9 rayons aux compas, et ensuite TRES TRES peu à la main pour rejoindre les arrondis (différence entre première et deuxième photos)...Permettent de créer l'épure exacte d'une SG standard :

la suite sur le forum teewoof.org
...je sais, c'est remarquable...ainsi que ce qui arrive..vous êtes sans voix, hein..je comprends..
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 14 Juin 2005, 22:39
et ???

dsl mais je vois pas trop l interet du topic...

a but purement informatif...??
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 15 Juin 2005, 00:35
sérieux je trouve ça mortel, tu conaissais les cotes ou t'as fait ça "mathématiquement" ?
Citation:
et ???

dsl mais je vois pas trop l interet du topic...

a but purement informatif...??

tu le fais exprès, sûrement, car des réflexions aussi sotes, cela n'est guère imaginable :

1) c'est un forum lutherie ---> des gens construisent leur propre guitare
2) ce sont des côtes exactes ----> voir point 1) : si par hasard une personne voudrait construire une SG sans avoir à en acheter une pour la copier

bonne nuit !
Citation:
sérieux je trouve ça mortel, tu conaissais les cotes ou t'as fait ça "mathématiquement" ?

et bien, j'ai une SG que j'ai pompé sur un calque, et d'après lequel j'ai fait mon plan :

NB : de formation je suis Dessinateur Projeteur.

D'ailleurs, voici la suite :

le détail des axes et des côtes sont sur mon forum
alain147
Ca ressemble, sinon de profil... Si ca peut t' aider

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 15 Juin 2005, 14:05
sacré boulot, merci beaucoup hubert38 !
De - Fre
BEau boulot!

Fred
Non rien en fait.be
Citation:
Ca ressemble

non, non, non, c'est pas "ça ressemble" CE SONT les côtes, tu veux voir mon épure ? accroche toi !!

tu parles que de lui filer une photo d'une gratte de profil ça va aider !
je n'ai pas encore présenté la vue de côté et ne le ferais certainement pas ici, mais TOUT sera côté comme une SG standard, et c'est mon premier boulot, je connais, quand je dis : c'est LA côte, c'est LA côte..
alain147
Je veux bien te croire , j' ai fait du dessin indus. RDM etc ... pendant 6 ans . Tu es parti de quoi ? pour aboutir a ces planches

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr Bluesman
j'adore voir des plans comme ça j'étais doué en méca en dessin indus sinon c'est nikel mais peut etre un peu moins de "moi je moi je, toi tu dit dla m€rde" ça serais ptete pas mal non plus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Citation:
Tu es parti de quoi ? pour aboutir a ces planches

d'une SG standard, la mienne

Citation:
moi je moi je, toi tu dit dla m€rde" ça serais ptete pas mal non plus

ben oui, c'est sûr que t'as raison ! sur ce forum, dès que tu présentes un truc sérieux, que tu y a passé du temps, y'a une gus qui se rapplique en disant "c'est ressemblant"..s'il était en face de moi, c'est sûr qu'il ne le dirait pas deux fois !

tu comprends, dire "moi je" en présentant un boulot, c'est normal, venir te baver sur l'épaule en présentant pour la 5420123 ème fois une photo de sa gratte, c'est..un gars qui doit se mettre au boulot !!!!
J'en ai connu plein comme ça, que j'ai renvoyé IMMEDIATEMMENT dans leur quartier avec une caisse à outils !
Mr Bluesman
ué enfin ya la manière de le dire c'est tout, un peu moins virulente si tu préfere
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...