Moi franchement, je transpire énormément des mains, et je devais régulierement changer de cordes...
Toutes la brillance de mes jeux etaient perdue en moins de 3 jours (Ernie Ball, Blue Steel, Dean Markley, etc...)
Essayer des Elixir a été une révolution pour moi !
Mes cordes ne sont absolument plus oxydées, meme 1 semaine sans jouer, j'ai toujours la brillance des premieres minutes d'un jeu de corde normal... enfin bref, du bonheur.
On va dire que j'ai doublé mon temps de jeu avec ces cordes la, mais surtout je garde la brillance du début a la fin. C quand je casse que je change.
Donc pour moi, elles valent bien le prix qu'elles valent, certes tres onereux, mais quel plaisir d'avoir une bonne glisse sur les cordes meme 1 mois apres !
Maintenant pour faire des economies, vous avez une solution : un jeu de cordes Elixir, c'est 15 euros chez Distribution Music.
C'est en revanche 10$ sur les sites américains, soit 9.50 Euros compte tenu du differentiel Euro-Dollar. Bon, il y a les frais de port quand meme (30$ pour 10 jeux, mais 40 pour 50 jeux, soit moins d'1$ par jeu)
En prenant 50 jeux, c'est quand meme une sacrée economie, car 50*15 = 750 alors que 50*9.5 + 30E de port = 505 -> 1/3 d'economie.
Donc faut se grouper avec d'autres potes grateux et commander une bonne 50 aine de jeux, voire 100
Le port pour 1 jeu = 29$ (29$ par jeu ! lol ! Vaut pas le coup !)
Pour 20 = 34.95$ (1.75$ / jeu)
Pour 50 = 42$ ((0.84$ / jeu)
Pour 100 = 44.95$ (0.44$ / jeu)