Salut à tous.
Y'a quelque temps de celà j'ai acheté un jeu de cordes elixir en 9-42...
Rentré chez moi je me rends compte qu'il manque la corde de ré et qu'il y'a 2 cordes de mi grave...
Retour au magasin, tous les jeux étaient concernés...
Un mois après, on me file une corde de ré... Le soir j'ouvre les paquets... Au lieu d'etre roulées, certaines cordes étaient complètement pliées à l'interieur... Super sérieux à 19 euros le jeu...
Bon maintenant ca fait 1 mois (un peu plus) que j'ai le jeu monté...
Mon obsession étant la préservation de mes frettes absolument niquées, je change toujours mes jeux avant que mes cordes soit dangereuses pour elle... Sur mes autres cordes, je passe ma main en dessous et si c'est pas lisse je change... Mais du coup là je sais pas trop. Ma corde de ré perd comme des "poils" blancs, mes cordes sont noires au niveau de là ou je fous mes médiator. Quand je passe un doigt sous les cordes je récupère une sorte de poudre verte, mais globalement c'est bien lisee (à part au dessus des frettes)... Alors, changer ou pas changer ?
Si changer, je suis très décu de cette marque. Un manque de sérieux total dans l'emballage et une durée de vie a peine supérieure à des ernieball à 5 euros, le tout à un prix abusif... Quel est votre expérience de ces cordes ?
Qu'en-est-il des Dean Markley blue steel (on m'a dit que même neuve, elles attaquent les frettes...), leur concurrent direct ?
Dois-je changer mes cordes ?
Merci de votre avis !
Vengeur41
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat