- #5
- Publié par
gno34 le 19 Mai 2014, 12:39
Etant Beta testeur et n'ayant pu poster mon avis avant, je le poste donc ici:
Bonjour,
je joue de la guitare depuis 18 années dont 5 ans en professionnel.
J'ai testé les cordes NYXL 10/46 sur une Gibson SG 61 Reissue.
Je joue depuis des années sur Elixir 09/46 du fait que j'ai une sudation importante, ce sont celles qui jusqu'à présent m'apportent le plus de longévité.
Les NYXL montées, je les teste le soir même en concert.
Premières sensations, les cordes aiguës plus grosses que celles que j'utilise d'habitude ne me posent aucun problème pour les bends, on sent qu'on peut tirer dessus, on est en confiance. J'ai beaucoup aimé ce côté là.
Les cordes graves procurent une sensation un peu plus étrange au toucher, ça glisse moins que les Elixir, ce n'est pas désagréable, il faut juste s'y habituer mais rien de gênant.
JOUABILITE ET CONFORT: 8/10 du fait de la sensation étrange au premier abord sur les cordes graves.
Niveau son, j'ai beaucoup aimé, un peu moins brillant qu'Elixir par contre plus accrocheur au niveau du grain en saturé, un côté plus médium que j'aime beaucoup, en clean funky, ça manque un poil de claquant mais ça fait le job sans souci malgré tout.
SONORITE: 9/10 car j'ai beaucoup aimé le côté "gros son" en saturé.
Le lendemain, j'attaque un 2ème concert, je sors la guitare de l'étui, alors que j'avais mis du Fast Fret après le concert de la veille, et là, des points de rouille sur les 3 aiguës... je vous l'avais dit, j'ai une sudation importante...
Avec les Elixir, j'arrive à faire 6/7 prestas avec un jeu, là, 2 prestas et le jeu est mort.
Elles ne sont pas anti-rust, c'est certain.
SOLIDITE: 7/10 du fait qu'on sent qu'on peut tirer dessus sans souci mais du fait qu'elles n'arrivent pas à la cheville des Elixir pour leur côté Anti-Rust.
Le jour où ils sortent ces cordes en anti-rust, je pourrais éventuellement passer le cap, pour l'instant, vous l'aurez compris, niveau longévité, c'est Elixir qui me fait rester chez eux.