hilaryhahn a écrit :
As tu des références ? Je cherche un vibrato type floyd qui tient définitivement l'accord.
Pas de limite de budget . Et si drop D dessus, c'est le top
Tous les floyd "potables" (au dessus de 100€) tiennent l'accord DÉFINITIVEMENT quand on sait le régler et bloquer correctement les cordes !
Je le répète franchement un peu trop souvent mais vraiment... dans 80% des cas ou je vois passer un Floyd "qui tient pas l'accord" c'est un mauvais réglage, un sillet pas assez serré, ...
les 20% qui restent c'est des vis à gorge ruinée parceque le proprio a réglé l'action sans détendre les cordes !
Et je le répète encore... des couteaux/gorges ruinés c'est un desaccordage de quelques centièmes ! Pas plus !
Si le Floyd se désaccorde de presque un demi ton ou plus c'est une problème de serrage !
Bref, prend de l'OFR, du Schaller, du Gotoh, du Edge, n'importe quoi de potable, fout y un D-Tuna si tu veux du drop D
Mais apprend surtout à le regler correctement et tu aura une gratte TOTALEMENT stable !
Fait simplement le test : vire les ressorts du Floyd, déboîte le des 2 vis à gorge, pose le 2 minutes à coté de la gratte..... remonte le et si tu as réglé/serré correctement ton Floyd l'accordage de doit pas avoir bouger d'un pet !!!!! ça marche même avec un Floyd chinois à 15€ (quand il est neuf
)
Un Floyd ça demande de l'entretien et ça ne se regle pas n'importe comment... en contre partie c'est le seul systeme qui garantie une tenue d'accord constante, quoiqu'il arrive sans avoir à toucher à quoi que ce soit entre deux changements de cordes !
la guitare c'est de la merde !