Conseils micro + floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fais gaffe, les infra basses c'est pas bon pour les organes
la guitare c'est de la merde !
kevlesurvivant
Merci pour les réponses. Je vais sérieusement regarder le PAF pro, même si je pense que le Evo a plus de mordant.

Vous avez une idée pour un single coil en position centrale ? J'ai pensé à un Area 61 qui à l'air d'avoir des aigus très poussés selon le site DiMarzio, mais je me demande si un tel micro ne serait pas trop "faible" couplé avec deux doubles assez puissants ?
Invité
  • Invité
kevlesurvivant a écrit :
Merci pour les réponses. Je vais sérieusement regarder le PAF pro, même si je pense que le Evo a plus de mordant.

Vous avez une idée pour un single coil en position centrale ? J'ai pensé à un Area 61 qui à l'air d'avoir des aigus très poussés selon le site DiMarzio, mais je me demande si un tel micro ne serait pas trop "faible" couplé avec deux doubles assez puissants ?

Fais gaffe l'Evo ca a son caractère et il aime pas le jeu brouillon et approximatif si c'est le cas bouillie a l'arrivée.

Pour le simple tu l'utilise seul ou seulement avec les doubles splittés/non splittés?
kevlesurvivant
IzzyStrat a écrit :
kevlesurvivant a écrit :

Fais gaffe l'Evo ca a son caractère et il aime pas le jeu brouillon et approximatif si c'est le cas bouillie a l'arrivée.

Pour le simple tu l'utilise seul ou seulement avec les doubles splittés/non splittés?

Donc à la place d'un Evo, dans le même style, un paf pro est plus facile à "dompter" ? (ou un Breed ? )

Pour le simple, y a des chances que je l'utilise seul mais aussi splitté, ca dépend du son qu'il sort et de ce que j'ai envie de de jouer.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 27 Fév 2014, 09:35
pour le simple, beaucoup mettent le red velvet. Pour ma part j'ai un DP408 virtual vintage pro. Le niveau de sortie est plus faible que mes EVO2 et paf pro, mais c'est pas mal en position intermédiaire (je ne split pas les double). Le switch en position centrale donne un son bien strat. Donc tout dépend ce que tu recherches.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
kevlesurvivant
Bon déjà moi j'avais pensé suivre le diagramme de chez DiMarzio et donc splitté les deux micros doubles avec le micros du milieu en position 2 et 4.
Ensuite je suis intéressé par une sonorité plutôt vintage pour avoir quelque chose de très versatile si possible. À regarder la description sur le site DiMarzio le DP408 semble vraiment intéressant aussi.

Donc ca serait:

Super Distortion - Virtual Vintage Pro - Evo/PAF pro

J'hésite toujours entre le Evo (neck) et le PAF pro pour le manche, ils ont l'air d'avoir des caractéristiques très similaires d'après le site DiMarzio, le Evo a même moins en sortie et pourtant il a l'air d'avoir plus de "gain".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...