Salut,
Je vais peut-être te dire quelque chose que tu ne veux pas envisager, mais tu dis toi-même que ta guitare manque naturellement de corps, de bas.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte dans mon parcours guitaristique, mais je suis aujourd'hui certain que ce genre de chose ne se rattrape pas de façon satisfaisante par des micros, sauf éventuellement pour des guitares montées avec des bouses vraiment bas de gamme à la base (mais je doute que ce soit le cas sur une Gibson Flying V). Bonne question déjà posée d'ailleurs: quels micros as-tu actuellement?
Un changement de micro peut permettre de mieux mettre en valeur telle ou telle caractéristique sonore, apporte une meilleure balance, une meilleure définition, un grain autre, permet d'avoir une meilleure sensibilité au jeu au contraire plus de compression... Mais ne corrige pas les lacunes d'une gratte (toutes subjectives que puissent être ces lacunes aux oreilles de chacun). Sauf à se retrouver, comme tu as eu l'air de l'expérimenter, avec un résultat très caricatural/forcé, et donc rarement satisfaisant.
Bref, tout ça pour dire: est-ce une gratte dont, pour des raisons qui ne nous regardent pas forcément, tu ne comptes pas te séparer? Si ce n'est pas le cas, tu vas perdre beaucoup moins de temps et surement d'argent en la changeant, plutôt qu'en te lançant dans une quête de micro salvateur qui ne sera jamais satisfaisante (et crois moi, c'est du vécu, plusieurs fois!). Sinon, il faudra effectivement faire au mieux, mais j'avoue ne pas avoir d'idées à te donner (d'autres pourront surement).
Citation:
Le invader sh8 de chez seymour duncan, à pas mal de basse apparemment
Oui, mais dans le genre sonorités typées et bourrines/crades, il se pose là ce micro. Pas pour tout le monde, surtout si l'on ne recherche pas des sonorités ostensiblement modernes...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété