Conseil micro sur une squier!

Forum Squier
Forum
cyber_bebert56
salut

je vous explique prièvement le projet en fait je possède une squier fat strat et même si elle sonne correctement je souhaiterai qu'elle est un peu plus de caractère!la configuration est deux simple(aigue et medium) et un double (grave).Faut il que je change la config?je n'y connais rien en micros(c'est bien ça le probleme! ) j'aimerai obtenir un son agressif en aigue et en medium(qui suporte bien qu'on pousse le gain ) et en même temps un micro me permettant d'obtenir des sons limite folk en grave!(je sait je suis pas exigent comme type! j'espère que votre experience pourra m'aider merci d'avance!
phil.guitar
D'abord une chose : c'est en position AIGUE que se trouve ton micro double, et en position GRAVE et MILIEU que se trouvent tes deux micros simples.

Pour le micro double en aigu, tourne-toi vers une valeur sûre polyvalente comme le Seymour Duncan T.B. 4 "J.B. Model". Pour ce qui concerne les sons "limite folk", ça va être dur. Essaie, pourquoi pas, d'installer un micro Lipstick près du manche (il en existe qui sont adaptés aux fixations de type Strat, chez Seymour Duncan ou Kent Armstrong), ne monte pas le micro trop près des cordes, mais monte plutôt le volume de l'ampli pour avoir du son. Y'a que comme ça que tu pourras simuler un peu le rendu d'une acoustique.
cyber_bebert56
merci pour tes conseils je vais voir ce que je peu faire de franchement réalisable(au point de vue rendu et budgetaire )je pense la refaire entièrement d'ici peut (peut etre a bientot dans le coin du bricoleur)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...