Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la quête de nouveaux micros pour ma Fender Custom Shop Relic 1960. Je l'ai mis en vente il y a peu de temps pour financer un autre projet mais je n'arrive pas à m'en séparer... Et le problème est que je n'arrive pas à m'en séparer car j'adore la jouer à vide, elle a une superbe lutherie qui mériterait de meilleurs micros.
Elle est montée avec des micros Fender Custom '60. Pour précision elle date de 2006.
Les micros d'origine sont bons mais ne me font pas vibrer, ce n'est pas la claque que j'attends d'une Strat pourtant très typée des années 1960 type série L. Ils sont un peu agressif et pas hyper dynamique, il manque clairement quelque chose et la lutherie me fait penser qu'elle a un énorme potentiel.
Je recherche donc des micros vintage (comme une série L) pour un jeu classique blues / rock voir hard rock. Jeu essentiellement au médiator.
Comme beaucoup, je me perds dans les méandres des micros boutiques, ceux surcotés (ou pas?!) et les grands classique. Je penses notamment au marques suivantes:
- Lindy Fralin
- Van Zandt
- Bare Knuckle
- Klein
- Tone Specific (plus rare les Virgil Arlo)
- MS Tornade
- Fender CS Hand-Wound type Josefina Campos ?
- Autre proposition ?
Je précise que je joue actuellement sur de l'Hiwatt à lampe d'époque mais j'adorais jouer sur mon ancien Super Reverb (que je risque peut être de reprendre).
Je recherche vraiment ce son très défini, ample, dynamique, bell tone mais qui claque quand même bien en bridge sans être criard...
Merci d'avance pour votre aide !