- Publié par
weiqin le 27 Fév 2011, 23:46
Voila je m'apprête à (re)changer de micro chevalet sur ma petite cs4 (Copie Les paul touche ébene) mais j'hésite entre 2/3 truques...
J'hésite entre :
- Seymour duncan SH-4 JB
- Seymour duncan SH-PG1
- Seymour duncan SH-14
- Seymour Duncan SH-11
J'aime les sons très Bluesy mais puissant (Heavy Blues, Hard rock...), un coté crémeux et chaud mais défini ou en tout cas pas brouillon, que les pich harmoniques sortent tous seul et que les bends sonnent des heures (non je suis pas difficile ^^)...
Dans mon groupe on joue principalement des compos dans un style que l'on aime bien appelé Hard N' Blues ^^
Et dans mon jeux de guitariste je suis pas mal influencé par des groupes/artistes comme : Guns n' roses, ZZ Top, ACDC (+ pèriode Bon Scott), Led Zeppelin, Mountain (Leslie west), MC5, Black Keys, Lynyrd Skynyrd, Aerosmith, BB King, Joe Bonamassa, Hendrix, Motorhead, Iron Maiden, Rory Gallagher, Rolling Stones, Prince, Deff Leppard, Clapton...
Au final, y faut aussi que le micros puisse pas mal encaissé (je pousse pas mal mon "copie Marshall à lampes" et rajoute la ballast trouble booster pour les soli), sans forcément être surpuissant, juste rester précis sous OD, et le tout en gardant un caractère bluesy.
Merci de votre aide