Izzy Stradlin a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Concernant les hambuckers SD Antiquity : si quelqu'un a une LP (peu importe la marque au passage) équipée de ces micros et peut poster un sample (en clair si possible) je suis preneur.
Ah ah... Tu m'as bien descendu sur le topic de la Gibby LP 2012 quand j'ai proposé une alternative au CS Gibson.
Alors je les ai montés sur ma SOUS-Gibson, une Orville by Gibson '57.
D'origine, ce sont des Classic 57 sur les Reissue '57 d'ObG. C'est le jour et la nuit. Ca reste bien défini tout en gardant un côté "nécessairement" crado pour du blues rock. Difficile à décrire, tant il n'y a pas de point faible. Pas de basses baveuses, mêmes les aigus sur le micro manche sont bien présents. Les aigus sur le micro chevalet ne sont pas criard. Pas d'emphase particulière sur une fréquence (pas de bosse dans les bas ou haut mediums, les aigus ou les graves), mais ça a du caractère.
Et pourtant, quand je les ai montés, je me suis juré de mettre de côté le prix d'achat et d'être le plus critique possible avec mon achat : mais sincèrement, à MON avis et pour les styles que je joue (Bonamassa, Slash, Page), c'est juste énorme. Je les ai préférés à des Bare Knuckle Stormy Monday, également en Alnico II, mais trop déliés, trop précis, pas assez rocailleux.
Bah non je ne t'ai pas descendu ! Et encore moins l'idée d'aller descendre une Orville
Relis c'est losterver qui s'est payé ta fiole avec le son de ta pelle pleine.
Mais connaissant le loulou, c'est du 3ème degré minimum.
Orville c'est des bonnes pelles. Tu liras dans un post suivant que je parle des Tokai comme des grattes en plastoc. Pourtant j'ai failli m'en acheter une. En gros je suis loin d'être un intégriste de Gibson, je suis même super critique quand aux dernières prods.Tu sais des conneries j'en raconte parfois, mais c'est pour se marrer.
Juste que c 'est pas toujours simple derrière un clavier de savoir si c'est du lard ou du cochon. Pour ma part, je m'en pète total, je joue sur Fender, Seagull etc.....je me fais plaisir. Je respecte le choix de chacun. Les gouts et les couleurs ça ne se discutte pas. En tous les cas frangin grattos, un grand merci pour ta review sur les SD Antiquity.
Gratteux addict...qui s'assume!