Comment savoir si un micro Seymour est un NECK ou un Bridge

Forum Seymour Duncan
Forum
begastor
Salut, j'ai un Hot Rails dont l'étiquette arrière est absente, comment faire pour savoir si c'est un manche ou chevalet ???

merci
ciao
@+
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Nov 2005, 11:01
Mesurer la résistance entre les 2 fils avec un ohmmètre.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 26 Nov 2005, 11:20
Ced777 a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela va prouver que c'est un bridge ou un neck s'il n'a qu'un micro dans la main!

parce qu'il y a des bridges a 13k4 et des necks a 13k4 aussi!

regarde de quelle coté sort le cable.

Chez Seymour, les platines metalliques sont prevues pour avoir la cable qui sort en bas.

Donc si la rangee de vis est cote manche c'est un neck si elle est cote bridge c'est un brigde.

s'il y a deux rangees de vis, alors la, je ne peux pas t'aider

Mais de toutes facon l'important serait que si c'est un neck, il ne soit pas plus puissant que le brigde!
begastor
merci à tous les deux.

c'est un Hot Rails.

je ne vois aucune vis pour me repérer, peux-tu réexpliquer stp.
merci

quels fils sont à prendre pour la mesure ??
le vert et le noir ?
le rouge et le blanc doivent etre reliés ?

merci

ciao
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Nov 2005, 12:04
splatsh a écrit :
Ced777 a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela va prouver que c'est un bridge ou un neck s'il n'a qu'un micro dans la main!

parce qu'il y a des bridges a 13k4 et des necks a 13k4 aussi!

Bon pas de polémique, tout est là:

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml

Tu mesures l'impédance max que tu vas trouver (faudrait regarder le color chart de Duncan sinon tu prends la plus grosse valeur de ce que tu mesures entre les fils).
Un bridge HR c'est 17K, un neck 10K.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 26 Nov 2005, 12:50
begastor a écrit :
merci à tous les deux.

c'est un Hot Rails.

ciao

He oui, begastor, c'eut été plus simple si tu avais preciser des le depart qu'il s'agissait d'un Hot Rail.
N'ayant pas d'infos sur le type de mIcro, j'en ai deduit que tu connaissais la marque, mais pas le type!

Sinon Ced777 a raison sur le coup, puisqu'on sait de quel micros il s'agit
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Nov 2005, 13:13
Il l'a précisé dès le départ que c'était un Hot Rails...
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 26 Nov 2005, 13:17
Autant pour moi, en fait je n'ai lu que le sujet et nom pas le corps du message.
Les bourgeois plus.....plus.............
telecastrouille
S'il me semble qu' un "Hot rails" est un micro conçu avec deux lames magnétiques (ou barettes dans le jargon )...Il peut se placer n'importe ou contrairement aux micros traditionnels à plots et né cessitant un espacement idoine vis-à-vis des cordes...( l' idéal étant que la corde passe exactement au dessus du plot afin de capter le maximum de la vibration ).

CED Qu'en pense-tu ???
begastor
il y a des neck et bridge même en Hot rails

je n'arrive pas à mesurer la resistance de ce micro...

la valeur n'est pas fixe, elle augmente toujours !!!

je la prends entre le vert et le noir, le rouge et le blanc sont relié entre eux...

qqun sait ou je dois prendre la mesure ???

merci

ciao
@+
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Nov 2005, 14:59
telecastrouille a écrit :
S'il me semble qu' un "Hot rails" est un micro conçu avec deux lames magnétiques (ou barettes dans le jargon )...Il peut se placer n'importe ou contrairement aux micros traditionnels à plots et né cessitant un espacement idoine vis-à-vis des cordes...( l' idéal étant que la corde passe exactement au dessus du plot afin de capter le maximum de la vibration ).

CED Qu'en pense-tu ???

C'est pas un problème de placement des plots/rails, c'est un problème de modèle: il existe un modèle neck/middle, et un modèle bridge. Pas de souci d'espacement.
telecastrouille
Ced777 a écrit :
telecastrouille a écrit :

CED Qu'en pense-tu ???

C'est pas un problème de placement des plots/rails, c'est un problème de modèle: il existe un modèle neck/middle, et un modèle bridge. Pas de souci d'espacement.

Je pense m' être mal expliqué alors...je disais qu'un hot rails ( ou clone ) est un micros à barettes donc le problème d'espacement des plots vis-à-vis des cordes ( l' idéal étant que la corde apsse exactement au dessus du ploit afin de capter la vibration maximale angle/amplitude afin de restituer au micro un signal optimum ) n'en est pas pas un sur un "hot rails" et que le seul souçi que tu puisses avoir est un nivea de soretie trop puissant pour un bridge et l'inverse pour un neck...mais à priori un hot rails aura toujours un fonctionnement propre optimum quelque soit sa position...due à sa conception à barettes...non ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...