Hello les zicos
Bon ma bien belle J200 a le pickguard capricieux, comme beaucoup de gibson acoustiques d'ailleurs.
La première fois, j'ai enlevé la couche autocollante pour y recoller du double face, ça a tenu une semaine.
Ensuite j'ai tenté la colle titebond, qui a l'avantage d'être réversible, d'où mon choix. Je ne vais pas trop galérer à l'enlever.
Ca a tenu un mois... ! Là tout le pickguard se décolle à nouveau.
Donc je ne sais pas quoi essayer, y a la solution de la superglue, en plus j'en ai reçu deux types, de la épaisse et de la forte, mais là c'est irréversible, et ça me fais un peu mal au fion..
J'aurais pu envisager de remettre un nouveau pickguard en espérant qu'il soit plus stable, mais les pickguards Gibson sont impossibles à trouver, et pas dans la qualité d'usine avec l'épaisseur typique.
Y a la solution de la laisse sans pickguard, mais d'une c'est plus une J200 comme ça, et de deux, je vais en très peu de temps y laisser de sacrées marques, je la joue assez... expressivement !
Avez vous des idées ?
C'est un problème que j'ai vu ressortir pas mal sur internet, sans trouver des solutions vraiment satisfaisantes..